Faire cicatriser une plaie

Sabrinaaadd

Bonjour,

Mon chat fait une allergie aux puces, je l'ai emmené au veto et donc je l'ai soigné mais une des croûtes à énormément grossit (sans doute du au grattage), que me conseiller vous pour faire cicatriser vite? Puis-je appliquer du cycatril? Ou de la betadine ? Sinon demain je vais acheter de quoi faite cicatriser

13 réponses
Docline

Je trouve que ce qui fait cicatriser une plaie le plus rapidement c'est de tapoter du miel dans la plaie (ma véto applaudit)

Sabrinaaadd

J'ai vu cette technique sur internet mais c'est un miel industrielle que j'ai chez moi, tu penses que je peux quand même essayé?

Docline

je pense que du miel "industriel" ça n'existe pas vu que les abeilles crèvent de suite si on les laisse butiner des plantes arrosées de chimie

je crois que par définition le miel est un produit qui reste très naturel

Sabrinaaadd

Je parlais du miel acheter en grande surface je me suis mal exprimée

Utilisateur anonyme

Le miel de manuka (dur à trouver), de thym ou de lavande sont les plus efficaces pour ça.

Sinon de l'argent colloidal ou de l'huile de coco que tu trouves en magasin bio.

Sabrinaaadd

Merci be cool je vais aller faire des courses aujourd'hui donc.je vais en profiter pour trouver ça

Utilisateur anonyme

De rien ?

Si c'est déjà crouté tu peux insister sur l'huile de coco.

Le gel d'aloe vera aide bien pour les démangeaisons aussi, mais je ne suis plus sure de si on peut l'appliquer sur les chats, à vérifier.

Sabrinaaadd

En fait pas du tout parce que c'était en train de bien cicatriser donc je m'inquiétais pas jusqu'à ce que hier mon frère touche à sa croute 😡 et donc j'ai du passer de l'eau pour "nettoyer" vu que j'ai rien d'autre et que c'était le soir

Sabrinaaadd

En fait pas du tout parce que c'était en train de bien cicatriser donc je m'inquiétais pas jusqu'à ce que hier mon frère touche à sa croute 😡 et donc j'ai du passer de l'eau pour "nettoyer" vu que j'ai rien d'autre et que c'était le soir

Sabrinaaadd

Oui j'ai vu le gel d'aloevera. On peut en appliquer mais y'a un risque toxique.