Faites les pucer et donnez-les contre remboursement de la puce (conservez la facture !) UNIQUEMENT chez des personnes qui s'engagent à les faire stériliser avant 6 mois.
Pour être sûre que ce soit fait vous gardez contact avec les personnes et vous ne faites le changement de propriétaire seulement une fois que vous avez la preuve de la stérilisation (demandez les coordonnées du vétérinaire).
Vous allez voir, vous allez tomber sur plein de personnes qui auront totalement craqué pour vos chatons, et qui voudront leur donner plein d'amour, mais dès que vous allez parler d'identification et de stérilisation vous n'aurez plus de réponses ou bien des excuses improbables pour se désister. Les quelques rares qui accepteront vos conditions d'adoption seront des personnes sérieuses.
Je vous conseille aussi d'organiser une première visite chez vous pour rencontrer les gens (parfois on a de drôles de surprises), et ensuite d'amener vous-même le chaton dans son nouveau foyer pour vérifier qu'on ne vous a pas menti, et pour avoir leur adresse en cas de soucis. N'acceptez jamais les personnes qui viennent de très loin (surtout de Paris si vous n'êtes pas de la région), c'est très souvent du trafic.
Et prenez rdv tout de suite pour faire stériliser votre chatte, on est en pleine saison des chaleurs donc elle va très bientôt de nouveau chercher des mâles.
Et faîtes appel à des associations pour faire stériliser les chats errants que vous nourrissez, sinon ils vont se multiplier et ensuite c'est la fourrière qui les récupère pour les euthanasier.