faire adopter un chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour amis du groupe , voilà ma chatte a mis bas il y'a 3 mois 2 chatons , donc ils ont 3 mois ! Et je voulais savoir si je pouvais les donner en adoption mais j'ai peur pour eux s'ils ne s'adaptent pas , es que c l'âge de les séparer de leur mère ? Je ne sais pas quoi faire je veux faire ce qu'il y'a de mieux pour eux merci de partager vos connaissances avec moi j'attends vos conseils avec impatience .....

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ha ha ha !

"Ma chatte a mis bas il y a 3 mois" et : "ils ont 3 mois" : Quelle logique ! félicitations.

Lorsqu'on est responsable, voyez-vous, on fait stériliser sa chatte : ça évite d'avoir les problèmes que vous évoquez, ainsi que d'autres d'ailleurs. (prolblèmes éventuels de santé)

Eléments positifs de votre message : A 3 mois effectivement vous pouvez lez donner (je n'ai pas dit "vous en débarrasser") : Essayez, au moins, pour tenter de corriger un peu votre connerie, de les donner à des personnes correctes, qui sauront s'occuper des chatons même lorsqu'ils seront adultes. En principe, avant de les donner, légalement, il conviendrait de les faire pucer et faire établir un certificat de santé par un vétérinaire, mais, bon, ça je pense qu'il ne faut pas y penser ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,oui vos chatons sont âge d'être donné,avant de les donner faites les identifier par puce électronique vous pouvez demander le remboursement des frais engagés,ensuite il faudra penser à aire stériliser votre chatte c'est vraiment très important.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, eh oui je songe à la stérilisation car c important ....

Utilisateur anonyme

Faites les pucer et donnez-les contre remboursement de la puce (conservez la facture !) UNIQUEMENT chez des personnes qui s'engagent à les faire stériliser avant 6 mois.

Pour être sûre que ce soit fait vous gardez contact avec les personnes et vous ne faites le changement de propriétaire seulement une fois que vous avez la preuve de la stérilisation (demandez les coordonnées du vétérinaire).

Vous allez voir, vous allez tomber sur plein de personnes qui auront totalement craqué pour vos chatons, et qui voudront leur donner plein d'amour, mais dès que vous allez parler d'identification et de stérilisation vous n'aurez plus de réponses ou bien des excuses improbables pour se désister. Les quelques rares qui accepteront vos conditions d'adoption seront des personnes sérieuses.

Je vous conseille aussi d'organiser une première visite chez vous pour rencontrer les gens (parfois on a de drôles de surprises), et ensuite d'amener vous-même le chaton dans son nouveau foyer pour vérifier qu'on ne vous a pas menti, et pour avoir leur adresse en cas de soucis. N'acceptez jamais les personnes qui viennent de très loin (surtout de Paris si vous n'êtes pas de la région), c'est très souvent du trafic.

Et prenez rdv tout de suite pour faire stériliser votre chatte, on est en pleine saison des chaleurs donc elle va très bientôt de nouveau chercher des mâles.

Et faîtes appel à des associations pour faire stériliser les chats errants que vous nourrissez, sinon ils vont se multiplier et ensuite c'est la fourrière qui les récupère pour les euthanasier.

Goupil70

C'est le 3ème sujet en très peu de temps à propos de plusieurs chats (ou de la même ?)

gencives, puis diarrhée et maintenant naissance.

C'est bizarre.

Tout ça est sérieux ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, eh oui je songe à la stérilisation car c important ....

SONGER n'y fera rien de plus ou de mois, AGIR oui !

Si c'est aussi important que vous le dite, pourquoi ne pas l'avoir fait ?!

Ses chaton sont effectivement en age d’être adoptés et pas par n'importe qui. Et stérilisez votre chatte, pour son bien a ELLE .

Coco33150

J'adore les personnes qui donnent des conseils mais ne font pas mieux voir pire....

notamment sur la stérilisation !!!

Utilisateur anonyme

J'adore les personnes qui donnent des conseils mais ne font pas mieux voir pire....

notamment sur la stérilisation !!!

Moi j'adore les personnes qui croient tout savoir de la vie des autres, qui jugent sans savoir qu'elle est sa situation personnelle . Et balance des critiquent sur des post sans aider la personne en dificulté .

Si vous avez un problème a regler par apport a mes animaux, vous pouvez m'en parler en MP car j'ai peur de ne pas avoir été claire .

Utilisateur anonyme

👋