[Avant tout, je vous prie de m'excuser si cette question ne devrait pas être située dans le forum, je l'ai également posée dans la partie "Questions", mais j'ai également vu des personnes poser des questions sur le forum, aussi j'espère attirer l'œil de quelqu'un pouvant m'aider, et je vous en serai très reconnaissante...]
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je possède une chatte âgée de presque 9 ans. C'est un chat de grande taille et de race inconnue (nous penchons pour le persan ou le norvégien). Elle n'a jamais eu de contacts avec d'autres animaux ; nous vivons dans un grand appartement et ma mère a toujours refusé que Canelle sorte, de peur de la retrouver écrasée par une voiture, tuée par un chien ou même volée.
Par conséquent, Canelle n'est rarement sortie dehors, c'est arrivé quelques fois lorsque nous allions en vacances et la laissions de temps en temps en liberté, mais jamais sans surveillance. C'est une chatte très exclusive, câline et pot-de-colle qui nous suit partout et vient lorsqu'on l'appelle, elle est en constante recherche d'affection.
Récemment, j'ai eu un coup de foudre sur une petite chienne de 2 mois et demi, Iska, dans le refuge où je suis bénévole ; c'est une border collie croisée labrador, elle a un caractère doux et plus calme que les autres chiots de la portée, mais reste tout de même très vive et joueuse vu son jeune âge. Nous pensons sérieusement la recueillir, mais nous craignons la réaction de Canelle par rapport à Iska...
J'ai déjà adopté un cochon d'Inde et Canelle n'a jamais eu de réaction agressive envers lui (et pourtant, elle est vive et aime chasser, je l'ai déjà vu en action avec des souris par exemple) ; lorsque je les mettais face à face, elle se contentait de le renifler sans se montrer agressive. Mais je n'ai jamais pris le risque de les laisser ensemble en liberté.
Je me demande donc s'il est possible de faire accepter un chiot de deux mois (bientôt trois) à une chatte de neuf ans très exclusive et peu sociable ? Il faut ajouter que Canelle a un caractère bien trempé et n'a pas hésité à nous attaquer nous-même à plusieurs reprises, et ce sans raison (nous nous occupons beaucoup d'elle), elle attaquait généralement lors de nos gros câlins, et ma mère a déjà faillit y laisser un œil.
Merci à l'avance de votre aide et de vos réponses, n'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.