Fabriquons des jouets pour chats :)

Mllewamiz

Voilà mettez vos idées pour confectionnez des jouets pour chats car ça peut etre utile à certain ( incompris à moi )

Je comptes sur vous et vos idées :)

29 réponses
Utilisateur anonyme

le classique c'est:ficelle avec bouchon accrocher au bout!Pelote des laine...Je te dirai d'autre idéeb après!=)

Mllewamiz

Merciiiii Léa !

Utilisateur anonyme

Je vai t'en proposer d'autre mais dans quelques min voir heure ^_^

Utilisateur anonyme

Trop bien ce post je sais que l'on peut prende un baton tu atache une ficelle et tu croche au bout de la ficelle des plume et un beau plumeau tout neuf =)

Mllewamiz

Bonne idée :)

J'ai une idée mais sa ne concerne pas les jouets mais plutot ... Les litières (mdr)!

Si tu n'as pas de bac à litière chez toi et que tu n'as pas envie de dépense 1 000 §§§ pour une litière qui ne vaut rien , prend une boite à chaussures, met du journal, de la litière et voilà quoi tout le reste et tu auras un bac à litière tout neuf !!(^_^)

Bon voila c'est une idée qui me passe par la tete àl'instant et vus que je l'aurais suremement oubler dans 2 secondes je la met ici

lol

Utilisateur anonyme

LOL!Je trouve l'idée de la litière très bien :)

Petit jeu a fabriquer:

1) L'un des jeux les plus faciles à réaliser est une chaîne de plumes: une cordelette de coton, des plumes, des nœuds pour relier les deux, et le tour est joué. Fait bouger la "chaîne" par à-coups, en marquant des pauses plus ou moins longues, pour réveiller l'instinct de chasse de l'animal. Si tu n'a pas de plumes , tu peut remplacer les plumes par des cure-pipes.

2) Le jeu du sac en papier ou en plastique rigide a beaucoup de succès aussi. Rares sont les chats pouvant résister à son appel! Le bruit ajoute encore de l'intérêt à la chose. Place le sac sur le côté et, pendant que le félin l'explore, passe le bout de tes doigts le long de l'extérieur du sac, pour lui donner l'illusion qu'une proie invisible passe par là.

Tu peut aussi y découper quelques trous pour y faire passer des cure-pipes, que tu tirera vers toi dès qu'il essaiera de les attraper.

3) Attacher une boulette de papier froissé à une cordelette et la traîner derrière toi, à proximité de lui. Marque de courtes pauses, puis cours dans la maison lorsque le chat est en position d'attaque (l'avant du corps tapi au sol et les fesses en l'air, prêt à bondir).

4) Une liasse de bandelettes de papier peut aussi être réalisée. Pour cela, utilise les lamelles recueillies dans un broyeur à documents ou découpe-les à la main. Attache-les ensemble avec une cordelette de coton et le tour est joué. Le bruit et le mouvement des bandelettes attiseront l'envie de jouer de ton chat.

Un simple bouchon de liège attaché à une cordelette peut aussi faire l’affaire.

5)La boîte trouée: dans la même gamme que le sac perforé, il existe un autre jeu réalisé à partir d'un boîte à chaussures (ou d'un carton de faible hauteur) dans laquelle tu réalise quelques trous sur le dessus et un à trois des côtés, juste assez grands pour que le chat puisse y passer la patte. Tu découpe ensuite une fente suffisante pour qu'une baguette fine puisse y passer (type petit roseau) et place une boulette de papier fixée au bout d'une baguette.Tu faits passer la baguette de l'intérieur vers l'extérieur de la boîte, de sorte que la balle de papier soit dedans et le bâton dehors, puis tu scotche le couvercle pour refermer la boîte. lorsque le chat est attentif, tu fait bouger la boulette grâce à la baguette, et l'animal devra essayer de l'attraper par les trous. En ton absence, le jeu peut fonctionner seul, avec une simple balle à l'intérieur, sans baguette.

PS=Ma sœur m'as aidez a formulez les phrases mais j'ai eu l'idée des jeu!

Bonne chance!Peut-être que je redonnerait des idées demain ;)

Mllewamiz

Trop !

J'aurais pas eu d'idées pareils!

Utilisateur anonyme

Trop bien des idées j'ai pas trop compris le 2 par contre

Utilisateur anonyme

Je sais pas comment expliquer....l

Mllewamiz

^_^