Bonjour Je vous conseille de cacher la cage effectivement, ça l'a sûrement traumatisée d'être enfermée dedans Je pense que vous pouvez essayer de mettre un objet qui a votre odeur (un foulard, un t-shirt sale ou autre) près du canapé Pour qu'elle puisse s'habituer à votre odeur Je pense que le reste ne sera plus qu'une question de patience jusqu'à qu'elle soit suffisamment rassurée pour sortir Et bien sûr dès que vous en aurez l'occasion donnez lui des bonnes friandises
Bonjour,
Je vais plier la cage dès que j'aurai 5 minutes :) ça sera sûrement plus rassurant pour elle en effet.
En ce moment, nos journées sont spéciales : je télétravaille donc dans un coin du salon de très tôt à 20h, elle pendant ce temps est cachée derrière le fauteuil. Elle ne sort pas même si je quitte la pièce. Je suis allée au travail lundi, elle a pointé son nez rapidement pour manger un peu et a passé sa journée derrière le fauteuil alors que je suis rentrée vers 18h...
Vers 20h, je prépare ses gamelles et j'éteins tout pour la laisser. Elle sort 2mn après pour manger et faire sa vie.
Par contre, j'ai laissé les portes ouvertes de façon à ce qu'elle puise se balader et voir où j'étais. Depuis, elle reste encore plus dans le salon car elle sait que je suis au bout du couloir.
J'ai essayé de mettre des friandises pour lui faire comprendre qu'elle a le droit d'aller par là mais elle n'y touche pas, même pas à celle qui est à la sortie du salon !!
Par contre, si c'est vers la sortie de sa cachette, là elle mange tout :)
Et en ce moment, elle miaule pas mal la nuit. Mais triste 😔. Du coup, je lui parle, lui dis de venir ou je shhhhh (le bruit pour la calmer comme pour un enfant). Elle va se calmer un peu et reprendre ses miaulements.
Cette nuit, j'ai fini par aller vers 4h30 sur le canapé car je n'en pouvais plus et je ne savais pas quoi faire... Du coup elle s'est réfugiée dans sa cachette et plus aucun bruit.
Je ne sais pas du tout quoi faire, la laisser ? rester avec elle même si elle est cachée ? 🤦