Extérieur ou intérieur pour mes chats?

Ssch

Bonjour!

Avec mon conjoint nous avons 2 chattes que nous aimons plus que tout, elles font partie intégrante du foyer. Elles sont très peu souvent seules, on leur parle, on joue avec elles, on leur laisse sentir tout ce que l'on touche quand on range. Bref, elles sont heureuses !

Seulement nous sommes en appartement avec une loggia sécurisée auquel elles ont accès sous notre surveillance

La première est fusionnelle avec moi, je peux l'emmener partout tant que je suis là, elle est contente. La seconde a un caractère plus fort (siamoise donc rien d'étonnant..!) et elle a l'air de s'ennuyer un peu, quand je les ai emmenées chez ma grand mère elle avait envie de sortir.

Nous avons l'occasion de pouvoir déménager pour un rez de chaussée mais hésitons.

En septembre 2021 nous devrons aller vivre à Paris et je ne peux pas garantir que nous aurons un accès à l'extérieur à ce moment là.

Aussi elles ont toutes les 2 moins de deux ans mais elles n'ont jamais eu accès au dehors donc nous avons peur qu'elles se fassent écraser ou se perde ou autre

Nous ne pourrons a priori pas clôturer, et ne sommes pas très pour les colliers à impulsion électrique ou le fait de les attacher à de longues cordes dans le jardin quand elles veulent sortir

Je cherche donc des avis : vaut il mieux les garder à l'intérieur ou leur offrir un accès à l'extérieur ? Le cas échéant, me conseillez vous de choisir des colliers électriques ou juste de les laisser gambader librement ?

PS : la maison ne sera pas près d'une grande route mais près de lotissements plutôt

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si d’ici peu vous irez à paris, alors le mieux est de les garder dedans au risque d’être malheureuses de retour en appart’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Je suis partisane du harnais et des sortie superviser. Ça leur fait du bien de sortir un peu, balade en laisse ou flânerie au jardin.

J'ai aussi une siamoise et elle est très heureuse de sortir comme ça, même que je l'emmène dans mon panier de velo pour des sorties un peu plus loin.

Quelque part je trouve que ça adouci un peu son tempérament :)