explosion de chatons - ça suffit

Utilisateur anonyme

TOUTES LES ASSOCIATIONS ET DE NOMBREUX PARTICULIERS ont constaté cette année une véritable EXPLOSION DES NAISSANCES DE CHATONS !

NAISSANCES signifient SOUFFRANCE !

Énormément de petites chattes (6/7 mois..) sous-alimentées, nourrissent leurs petits jusqu’à la limite de leurs forces, de leur vie...

...

Si elles arrivent à les maintenir en vie, ils auront une vie de souffrance, soumis à la faim, au froid, à la trop grande chaleur, à la bêtise des humains, quand ce n’est pas l’horreur des maltraitances « juste pour rigoler » !

Nous demandons à toutes les associations de s’unir pour RENDRE OBLIGATOIRE LA STÉRILISATION DES CHATS DOMESTIQUES !

En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé récemment deux projets d’arrêté royal relatifs au plan pluriannuel « Chats » qui prévoit la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bientot-un-plan-de-sterilisation-obligatoire-des-chats-domestiques?id=7783592

Toutes les causes sont valables et justes, mais celle-ci est de la plus grande urgence !

Pétitions Internet, pétitions papier, affiches chez les vétérinaires…

Merci à vous tous « qui savez », de réfléchir à ce projet et de faire des propositions !

Le chat libre azuréen

Propositions via Facebook Jean-Michel Gregory-Brisbarre ou infos@chat-libre.orgAfficher la suite— avec Jean-Michel Gregory-Brisbarre.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Une chatte fera des petits qu'elle veuille ou non car les chats se reproduisent par INSTINCT pas comme les humains qui peuvent faire des bébés parce qu'ils en ont envie.

Et les autres chats ensuite tu vas en faire quoi tu les laissera aussi faire des portées?

Non parce que sa peut faire plusieurs portées dans l'année en plus les petits pourraient s'accoupler avec les parents ou bien entre frères et soeurs alors vive la consanguinité car eux ils se foutent de saillir maman ou bien de se faire saillir par papa ou bien le frère.

Ils ne s'en rendent pas compte.

Des chats castrés et stérilisés vivent parfaitement heureux tu sais ils ne ressentent pas le besoin de faire des petits mais ils en feront car leur instinct les pousse à le faire.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec tout ce qui a était dit avant :O