explosion de chatons - ça suffit

Utilisateur anonyme

TOUTES LES ASSOCIATIONS ET DE NOMBREUX PARTICULIERS ont constaté cette année une véritable EXPLOSION DES NAISSANCES DE CHATONS !

NAISSANCES signifient SOUFFRANCE !

Énormément de petites chattes (6/7 mois..) sous-alimentées, nourrissent leurs petits jusqu’à la limite de leurs forces, de leur vie...

...

Si elles arrivent à les maintenir en vie, ils auront une vie de souffrance, soumis à la faim, au froid, à la trop grande chaleur, à la bêtise des humains, quand ce n’est pas l’horreur des maltraitances « juste pour rigoler » !

Nous demandons à toutes les associations de s’unir pour RENDRE OBLIGATOIRE LA STÉRILISATION DES CHATS DOMESTIQUES !

En Belgique, le Conseil des Ministres a approuvé récemment deux projets d’arrêté royal relatifs au plan pluriannuel « Chats » qui prévoit la stérilisation des chats domestiques en plusieurs phases :

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_bientot-un-plan-de-sterilisation-obligatoire-des-chats-domestiques?id=7783592

Toutes les causes sont valables et justes, mais celle-ci est de la plus grande urgence !

Pétitions Internet, pétitions papier, affiches chez les vétérinaires…

Merci à vous tous « qui savez », de réfléchir à ce projet et de faire des propositions !

Le chat libre azuréen

Propositions via Facebook Jean-Michel Gregory-Brisbarre ou infos@chat-libre.orgAfficher la suite— avec Jean-Michel Gregory-Brisbarre.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il faudrait aussi trouver un moyen de verbaliser les contrevenants. Je suis peut-être pessimiste, mais hélas je ne vois vraiment pas comment...

Mais des posts comme ça Candy trouvent toujours au moins quelques oreilles attentives et doivent induire quelques modifications de comportement, c'est au moins ça. Au moins espérons-le.

Utilisateur anonyme

espérons que les associations arriveront à se regrouper et écrire au gouvernement pour la stérilisation obligatoire comme en Belgique - Même si ça n'aboutit pas faut écrire -

Utilisateur anonyme

Personellement je suis fière de pouvoir dire que Zara est stérilisée.Il n'y a pas longtemp à une réunion de famille ma tante disait que tuait des chatons c'est navrant mais on peut rien faire d'autre sa ma énerver mais a un point !

Utilisateur anonyme

ici aussi je l'ai entendu -

Utilisateur anonyme

Oui,

Et bien en France on en est loin des lois pour les animaux et meme si il y a des lois elles sont généralement pas appliquées !!!! Pauvre France que fais tu pour tes animaux et pour les humains aussi d'ailleurs

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Oui mais tu sais, moi j'aimerais bien qu'un de mes chats aie des chatons... Pas toutes les personnes sont tordues et veulent du mal aux animaux... Et puis, si tous les chats domestiques sont stérilisés, et qu'un chat meurt, peut-être que l'enfant n'aura plus de chat et ses parents ne voudrons pas lui en acheter un... Faut voir ça sous tous les angles. Il y a beaucoup d'enfants maltraités, c'est pas pour autant qu'on demande au femmes de se faire stériliser...

Utilisateur anonyme

Parenthése,

Tu sais il y a pas besoin d'acheter un chaton c'est clair il y en a en pagailles , sur le bon coin , dans les rues , chez le véto tu vois à donner chaton etc.... heu les enfants j'ai en pas vu a vendre sur le bon coin , ni chez le médecin , comparons ce qui est comparable svp , et si ton chat enfin ta chatte si tu veux qu'elle fais des chatons ? pense au risque de sida , au risque du cancer de l'utérus pour la chatte , et à la douleur qu'elle a quand elle se fait monter par plusieurs matous dont le sexe a des piques , sans compter les morsures pour tenir la chatte !!!

Je sais pas qu'elle age tu as mais bon chez l'humain c'est différent heureusement !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Parenthèse, un gamin tout comme toi ne voulait pas que je fasse stériliser sa chatte, finalement j'ai pu convaincre les parents -

Utilisateur anonyme

Parenthèse va visiter des refuges et des fourrières et sa te fera peut être changer d'avis...

Ma soeur une sale irresponsable a laissée sa chatte faire des petits il y'a des soucis qui font qu'elle est pour l'instant en Tunisie.

Ma grand mère fait ce qu'elle peut pour s'occuper de la chatte et des 2 chatons, ma soeur va bientôt revenir mais pour embarquer ses affaires pour repartir en tunisie quand elle pourra et la minette et ses 2 chatons risquent de finir à la rue ou ils vont finir euthanasiés ma soeur ne va pas s'emmerder avec eux....

Ma grand mère a peur pour eux et ne peut malheureusement même pas en garder un.

Du coup j'essaie à distance de trouver une solution pour que cela n'arrive pas et sa va être très difficile, ma chère soeur qui a voulu laisser faire la nature comme elle m'a dit...Elle mériterait des claques.

Alors non arrêtez de vouloir absolument faire une portée à vos chattes stop!C'est l'overdose les assos sont pleines à craquer les gens font n'importe quoi avec leurs animaux et ensuite qui doit tout supporter?

Ce sont les associations.Vous ignorez ce qu'une portée peut engendrer comme conséquences!

Il y'en a des milliers dans les fourrières qui meurent et leurs dernières heures se passent dans la peur au milieu de centaines d'autres animaux qui vont se succéder pour finir sous la piqûre.

Alors maintenant sa suffit il y'en a ras le bol de voir tout ces irresponsables qui fuient et qui se déchargent de leurs responsabilités envers leurs animaux ce sont des êtres VIVANTS bon sang mais il faut ouvrir les yeux!

Ce sont des vies que l'on achève d'un seul coup de seringue tout les jours!

Moi je tire mon chapeau à ces assos qui ont les nerfs bien accrochés car vraiment il y'en a besoin quand on sait ce qu'ils voient chaque jours!

Maintenant sa suffit marre de ces gens qui jouent avec la vie et qui les laissent souffrir sans même un remord.

Vous voulez des chatons il y'en a qui débordent de partout des milliers!

Utilisateur anonyme

Oui, je comprends, mais bon, je sais pas. Qui peut dire si ça se passera bien ou mal ? Et puis, nous, on est dans une villa avec un grand jardin ( il y a deux maisons qui nous appartiennent et le jardin les entoure, c'est énorme ), donc mes deux chats ont beaucoup de place, je vois pas pourquoi je les abandonnerais, puisqu'on peut s'en occuper... Après, ça se passe pas comme ça chez tout le monde, bien sûr, encore, moi mes chatons on les a récupéré, ils ont été jetés dehors, ils n'étaient pas encore sevrés, donc ces personnes qui les ont abandonné sont ce genre de types dont vous parlez, certainement. Après, si ça se passe mal, ça sera ma faute, j'en suis consciente, mais j'aimerais surtout que mes chats vivent heureux, si je vois qu'elles ont pas envie d'avoir des chatons ( si on peut le dire comme ça ), je vais pas les forcer, en plus, ça me traverserait à peine l'esprit.