Explication sur certains comportements de mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai eu une petite chatte hier soir, elle est très sociable, elle vient déjà vers nous.

Mais j'aimerais qu'ont m'élucide quelque truc qu'elle fait que je n'ai pas compris & que je n'ai pas trouver sur le site.

Elle vient souvent donner un coup de tête/de moustache sur ma main, en fermant les yeux , pourquoi fait-elle ça ?

Ainsi j'aurais une autre questions, mon chat ce nourrit actuellement de royal canin, spécial pour chatons ect ..

Mais j'aimerais vraiment lui faire découvrir pleins de chose a manger, pour la patté, je peut lui donner une fois de la patté au thon puis l'autre fois au bœuf , sans provoqué un " choc " ?

Ou devrait-je faire petit a petit ?

Puis j'aimerais aussi savoir, en dehors des croquettes &' de la patté , que puis-je lui donné ? Comme friandise notamment ?

Cordialement.

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ecoute pour les croquettes, c'est aussi ce que je donne à mon chaton et elles sont vraiment bien, elle a un super beau poil, ses selles sont bien moulées, n'ont pas d'odeur trop forte! Je ne lui donne jamais de boîte, ou pâté. Par contre si j'ouvre une boite de thon pour moi, je lui en donne un peu mais c'est occasionnel. Je pense que les croquettes c'est ce qu'il y a de mieux!

Pour son frottement sur ta main, elle y dépose des phéromones qui l'a rassure! C'est un geste affectueux et rassurant pour elle. Je pense que d'autres membres plus calés que moi te répondrons plus en détail!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah j'ai oublié de te dire que je lui donne une ou deux fois par par jour des snacks pour chat en bâtonnet! Elle adore, ça l'a rend folle, elle joue avec dans la maison pendant une demi heure avant de l'engloutir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si elle te donne des coup de tete sur la main c est qu elle reclame de l affection et des caresses et qu elle t apprecie .pour la patee plus tot tu varieras son alimentation moins elle sera difficile,sinon elle triera ses aliments et apres c est la galere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je compté pas arrêter les croquettes ! Elles sont toujours disponible a volonté pour ma petite Nutella !

Juste en complément, donc le changement brutal de patté différente en gout ne provoquera pas de diarrhée ?

Ooh , je ne savais pas , ça fait plaisir alors ! :)

Des petits snacks ? Je vais voir ça dans le commerce ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si c'est de temps en temps, non y'a pas de mal! Mais il faut que ça reste occasionnel, comme une petite gourmandise! Surtout que les pâtés n'ont pas très bonnes réputations! Oui tu pourras trouver beaucoup de petits snack dans le commerce! Tu verras quand tu vas secouer le sachet comment elle va accourir!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voila, une voir deux fois par semaine pour couvrir sont apport en eau !

Ou sur zooplus j'vais voir , sa m'as l'air pas mal les petites friandises !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle a de l'eau à volonté y'a pas de problème! La mienne boit très bien! Si tu as un peu peur qu'elle ne boive pas assez, tu peux acheter une fontaine à eau, les chats adorent ça!

Oui sur zooplus, ils ont pas mal de choix en snack, en ce moment je lui donne les whiskas temptations (je sais whiskas c'est pas le top mais c'est ce que je trouve là où je vis et c'est occasionnel que pour les snacks) et elle en est dingue!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est normal que sur ton profil tu ais 109 ans?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bravo tu as visiblement une chatonne adorable, qui recherche et donne des câlins.

Pour la nourriture je ne suis pas d'accord avec Ganache (te fâche pas Ganache, je dis mon avis, c'est tout, ok ? :)), je pense qu'au contraire il n'est pas bon de ne donner "que" des croquettes à un chat.

Les croquettes c'est très sec et les chats sont des animaux qui ne boivent pas beaucoup et c'est après, automatiquement des problèmes rénaux.

Ne pas oublier que le talon d'Achille des chats sont justement les reins.

Je pense (cet avis n'engage que moi) que justement les pâtées apportent aux chats l'humidité nécessaire à leurs reins.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle a de l'eau a volonté avec un réservoir 1.6l !

J'ai vu ça pour l'âge c'est un petit problème surement !

Vu que elle a sa gamelle d'eau a volonté , c'est pas vraiment pour ça que je compté lui donner de la patté mais pour développé sont palet de gout !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?