Bonsoir,
Pareil, je suis désolé pour votre chat et pour vous.
Je voulais pas trop répondre a ce sujet parce que déjà on ne peut rien affirmer, juste lancer des hypothèses et qu'en plus vous parlez d'empoisonnement mais un empoisonnement n'est jamais une mort douce.
Puisque del2244, s'y est risqué, je me lance aussi et ce que je sais, c'est que quand un chat sait qu'il va mourir, il se cache et je pense que vous ne l'auriez pas découvert ainsi à la vue de tous si il avait senti la mort venir alors il faut espérer un arrêt cardiaque subite parce que c'est sans doute la mort la plus souhaitable qui correspond à ces circonstances.
Mais ce qui pour moi reste enigmatique, c'est que votre chat a disparu pendant 6 jours avant que vous le retrouviez ainsi, donc soit qu'il était là depuis le début et que personne ne l'avait remarqué, soit qu'il était retenu quelque part mais par qui ou pour quoi ?
Désolé, je fais un peu un parallèle avec une situation qui m'est arrivé mais je ne peux pas du tout affirmer que vous êtes dans la même situation. Un matin, j'ai retrouvé ma petite "poulette" morte devant ma maison, une petite tortie noire et rousse, gentille comme tout. Un peu comme vous, à un endroit pas "logique" pour mourir. Je reste persuadé que c'est quelqu'un qui savait que c'était mon chat, qui me l'a déposée là, par respect pour moi et pour elle, afin que je la retrouve... C'est "gentil" mais ça veut sans doute dire aussi que c'est cette personne qui l'a tuée (accidentellement bien sûr).
Moi, c'est la 1ère réflexion que je me suis faite en lisant votre sujet, ça ne veut pas dire que c'est ce qui s'est passé mais comme vous le décrivez vous-même au travers de vos interrogations, il ya quelque chose qui ne colle pas...
Je n'ai posé aucune question à aucun voisin mais j'ai pu l'enterrer grâce à cette personne qui aurait tout aussi bien pu la cacher au lieu de me la rendre. Je pense que ca ne sert à rien de chercher à savoir vraiment ce qui s'est passé (sans jugement🙄)...
Bon courage en tous cas.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "