Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
OK... je comprends !
Ben, je crois que le mieux est de te tourner vers l'éleveur pour savoir comment elle se comportait avant l'arrivée chez toi.
Concernant l'alimentation, faut toujours faire une longue transition sur plusieurs semaines pour éviter de perturber les intestins d'un chat.
Pour la litière, c'est pareil, mieux vaut continuer la même litière que celle de l'éleveur et si elle ne te plaît pas, par la suite, tu pourras faire un changement avec également une transition afin d'éviter de perturber ta minette.
Là, elle vient d'arriver chez toi (une semaine c'est très court), faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement sans bouleverser l'alimentation et la litière... et à ses nouveaux humains !
Au besoin, tu peux mettre un diffuseur de Feliway pour faciliter son adaptation et surtout éviter de la stresser.
Courage, ça va le faire !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour,
Tu parles d'adoption... comment se comportait-elle dans la famille où elle était ? FA, Asso ?
Utilises-tu la même litière ?
Puisqu'elle ne va plus à la diarrhée, ses crottes devraient être moulées et solides... et c'est normal qu'elles veuille les enterrer !
Quand au derrière, tu pourrais utiliser des lingettes humides (bébé) pour le cas où la diarrhée recommencerait.
Courage et tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "