Excréments sous les pattes et fesses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y à une semaine, nous avons adopté une petite Sphynx de 4 mois.

Notre bonheur à vite tourné au cauchemard car elle a rencontrée divers problème dont une diarrhée due à des croquettes non adaptées. J'ai changé son alimentation et plus de diarrhée mais elle met toujours ses pattes dans ses excréments et en met toujours de partout et à toujours les fesses salles c'est très compliqué.

Elle à une litière ouverte.

Nous sommes tous en train de nous attacher à elle mais plusieurs paramètres me font déjà imaginer m'en séparer. Le manque de propreté, mon fils qui nous déclare une allergie etc...

J'appréhende chaque fois le moment de ses besoins.

Je ne dors pluss, bout suis à bout. Merci de votre attention et si quelqu'un à déjà vécue ces situations , je suis preneuse de conseil.

7 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu parles d'adoption... comment se comportait-elle dans la famille où elle était ? FA, Asso ?

Utilises-tu la même litière ?

Puisqu'elle ne va plus à la diarrhée, ses crottes devraient être moulées et solides... et c'est normal qu'elles veuille les enterrer !

Quand au derrière, tu pourrais utiliser des lingettes humides (bébé) pour le cas où la diarrhée recommencerait.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci infiniment pour votre réponse.

Oui je parle d'adoption car je n'aime pas dire achetée ou acquérie mais je l'ai achetée à un éleveur.

Oui, j'espère que ses celles changeront avec ses nouvelles croquettes Royal canin achetéesau Vétérinaire.

Quand à ses fesses il faut peut-être patienter car elle est encore petite.

Je dois prendre du recul car je dois prendre soin d'elle avant d'imaginer m'en séparer.La pauvre a rien demandé pour tout ce changement. N'empêche que je vie mal la situation.

Merci encore

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... je comprends !

Ben, je crois que le mieux est de te tourner vers l'éleveur pour savoir comment elle se comportait avant l'arrivée chez toi.

Concernant l'alimentation, faut toujours faire une longue transition sur plusieurs semaines pour éviter de perturber les intestins d'un chat.

Pour la litière, c'est pareil, mieux vaut continuer la même litière que celle de l'éleveur et si elle ne te plaît pas, par la suite, tu pourras faire un changement avec également une transition afin d'éviter de perturber ta minette.

Là, elle vient d'arriver chez toi (une semaine c'est très court), faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement sans bouleverser l'alimentation et la litière... et à ses nouveaux humains !

Au besoin, tu peux mettre un diffuseur de Feliway pour faciliter son adaptation et surtout éviter de la stresser.

Courage, ça va le faire !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Vous inquieter pas j ai eu le meme probleme avec mon chaton quand il avait 3 mois mon veto ma qu il va arreter quand il sera plus grand et c est vraie maintenant il a 8 mois et aucun probleme

Et pour votre il va s habituer seul parcequ il est pas habituer

J ai eu le meme soucis avec mon fils donc pas de probleme

Utilisateur anonyme

Merci Miamecat pour tes conseils. Vraiment !!

Herzzhouner, ton témoignage est très encourageant et je te remercie aussi et espère que tu as raison car ce soir encore obligée de nettoyer les pattes et le derrière de notre minette Pouffff!!!

C'est dommage car pourtant elle va super bien à la litière. Quant à mon fils j'espère ne pas le mettre endanger. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. Encore merci 😉

Manon Ls

Bonjour

J’ai également un chaton Sphynx de 4 mois et je suis actuellement dans une situation identique à la vôtre. On a réglé son problème de croquettes et ses selles sont maintenant bien moulées

Par contre, il n’arrete pas de mettre ses pattes dans ses excréments. J’ai tout essayé : plus de littiere, moins de littiere, bac ouvert-fermé - plus haut, etc. J’essaie de lui montrer et de l’aider avec mes mains mais il n’est pas du tout coopératif

Fliana, avez-vous trouvé une solution ? Est-ce qu’entre temps votre chat fait correctement ses besoins ?

Merci d’avance

Blue_Cat

Bonjour,

Une semaine c'est très peu ! Votre chat est encore en phase d'adaptation, ce qui peut d'ailleurs suffire à donner la diarrhée... Je me demande si le problème des pattes sales ne serait pas dû à la taille de la litière, trop petite. Perso. je n'utilise que des grands bacs plastiques 'de rangement' (trouvables dans toutes les grandes surfaces) beaucoup plus grands et hauts que les bacs de litières . Du coup, le chat a largement la place de couvrir ses excréments sans mettre la patte dessus. C'est tout bête mais cela peut être LA solution.

Pour l'allergie, je suis étonnée, le Sphynx est réputé pour ne pas déclencher d'allergie, pensez à lui nettoyer le corps avec des lingettes spéciales chats, afin que la salive qu'il se met dessus en se léchant soit retirée (c'est la salive qui déclenche les allergies et non les poils comme on le croit souvent).

Tenez nous au courant SVP.