Excitation nocturne

Meli21

Bonjour à tous !

J ai mon chat depuis ces 2 mois, il a 5 ans, il est castré, nous sommes en appartement depuis 4 ans, il est assez sage , dort beaucoup et mange beaucoup aussi ! Mais par période il ne dort pas la nuit, des que l on va ce coucher : il miaule, il court partout, il monte sur les meubles.... alors qu il est calme toute la journée, il a déjà eu une période comme cela il y a 6 mois puis s est calmer... et depuis 2 semaines c est repartie....

Merci pour vos conseils !

6 réponses
Mialissa

oui c est un chat c est normal il on des fois des quart d heure de folie il court miaule attaque tous saute et ca arrive souvent la nuit

Mialissa

faudrait essayer de jouer avec lui avant de vous coucher pour le fatiguer

Blue_Cat

Bonsoir,

Idem Mialissa, les chats sont 'du soir', c'est normal. Ce que vous décrivez laisse penser qu'il ne se défoule pas assez. Vous pouvez lui offrir une longue séance de jeu avec vous tous les soirs et lui proposer un repas humide avant d'aller vous coucher. Jeu + digestion = chat calme quelques heures.

Meli21

Merci pour vos réponses, c est bien plus qu un quart d heure de folies c est de 22h à 2h et ça rattaque le matin de 5h a 7h... je vais remédier à ça !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme dit Blue Cat jeu + digestion = tranquillité quelque temps

De plus un chats a l'origine vie principalement la nuit pour sa vivre sa vie et chasser

Comme Mialissa tout les minous et les minettes ont tous leurs quarts d'heures de folies tout a fait normal un chat a besoin d'extérieuriser son surplus d'énergie

J'ai une de mes minettes chaque soir lorsque je me couche saute sur moi et dès que je bouge un bras ou une jambe elle "attaque" sa dure entre 5 et 10 minutes

Meli21

D'accord merci bcp !