Evolution œil suite à une bagarre (sur chat FIV+)

Sarhabamba17

Bonjour à tous

L’oeil de mon chat FIV + évolue de plus en plus rapidement, avez vous déjà vu un cas similaire?

En 2014 toute l’annee je nourrissais ce chat sous ma voiture, jusqu’au jour où il est venu dans un piteux état : il avait la patte cassée( au dessus de la cheville) une infection ou on voyait l’os (dessus du pied) et une cicatrice de plaie au dessus de l’oeil + la blessure dans l’oeil. Le vétérinaire a été top mais

Il ne guérissait pas très bien, je l’ai fait testé il est FIV+.

Tout a fini par rentrer dans l’ordre. Sa fracture s'est bien ressoudée, il est resté une cicatrice sur la cornée : son œil pleure régulièrement. (J’ai remarqué qu’Il ne voi plus de cette œil. fin 2014)

Et depuis moins d’un an, son œil est devenu peu à peu vitreux. Je suis allez voir le vétérinaire qui a vérifier qu’il n’y avait pas de trou sur la cornée, non il n’y a pas d’ulcere. Malgré les médicaments prescris aucunes améliorations sur l’opacité. (Virgan et ophtalon)

Mais je me rend compte maintenant

Que son œil est plus gros que l’autre. Et qu’en fait quand il dort il reste 3mm ouvert.

L’emmener de nouveau chez le vétérinaire pour lui dire mon constat me semble inutile, de plus le stress généré est énorme, il met plusieurs jours à s’en remettre, pour le moment il est porteur saint du virus.

- J’aimerai votre avis et si vous avez eu des cas similaires.

Merci d’avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas de cas similaire mais je pense qu'un avis vétérinaire ne serait pas inutile. Bien sûr, ce dernier va demander à voir, mais vous pouvez lui expliquer la situation, si le chat est difficilement transportable. Les yeux qui gonflent peuvent être (entre autres) signe d'un glaucome et c'est une maladie très douloureuse pour le chat, il vaudrait mieux éliminer cette piste.

Sarhabamba17

Oui vous avez raison, je vais aller voir un autre vétérinaire