Evolution des poils de mon chaton :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit chaton gouttière qui a aujourd'hui 3 mois. Si quelqu'un s'y connaît un peu dans ce domaine, j'aimerais savoir s'il est possible qu'il est au moins les poils mi-longs.

Son papa est sacré de birmanie pure, et sa maman était quand a elle gouttière déjà croisée siamois et birmanie.

J'ai toujours voulu un chat à poil long mais j'ai eu un coup de coeur pour Zephir. Du coup, s'il y a une petite chance qu'il ait les poils mi-longs, ce serait un plus ;)

D'autre part, si vous avez des photos de vos chats avant/après (chaton puis adulte), je pense que ce serait sympa à voir aussi

Merci d'avance

Sur la photo, dans son panier rouge, il avait 2 mois et quelques jours, sur les autres c'est aujourd'hui le jour de ses 3 mois

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat à les poils épais et à tendance mi-longue mais ils ne prendrons pas plus de longueur, ou très peu maintenant par contre il peuvent s'épaissir, c'est un peu aléatoire, tout dépend un peu de tout, le temps vous le dira :)

Kiara à 2 mois poil épais et mi-long

Kiara maintenant poils toujours aussi épais voir plus épais et mi long mais cela est moins flagrant pour cause, elle à grandit.

Sa maman avait les poils long et le papa non.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il est adorable ! Je ne sais pas trop, étant donné qu'il est croisé ça me semble compliqué de savoir s'il aura les poils mi-longs ou non... Les chatons Sacré de Birmanie ont une fourrure plus importante, et les poils un peu plus longs que le vôtre il me semble. Seul le temps vous le confirmera !

Pour les photos, Scarlett lorsqu'elle était bébé :

Et Scarlett maintenant :

On voit quand même qu'elle a une certaine longueur même bébé, mais ça s'est bien développé par la suite !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, votre chat à les poils épais et à tendance mi-longue mais ils ne prendrons pas plus de longueur, ou très peu maintenant par contre il peuvent s'épaissir, c'est un peu aléatoire, tout dépend un peu de tout, le temps vous le dira :)

Kiara à 2 mois poil épais et mi-long

Kiara maintenant poils toujours aussi épais voir plus épais et mi long mais cela est moins flagrant pour cause, elle à grandit.

Sa maman avait les poils long et le papa non.

Votre petite Kiara est super belle !

Merci pour votre avis, en gros c'est un peu à la roulette russe :) d'un sens, je suis pressée qu'il grandisse pour voir comment il sera plus adulte, mais d'un autre c'est trop mignon à cet âge là lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hihi ne soyez pas trop pressée, ils grandissent tellement vite ! Oui voilà, étant donné qu'il à du Birmanie il est possible que les poils poussent encore mais dans un sens il est possible aussi qu'ils deviennent épais et reste mi-long comme maintenant :). Merci pour ma louloute ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est adorable ! Je ne sais pas trop, étant donné qu'il est croisé ça me semble compliqué de savoir s'il aura les poils mi-longs ou non... Les chatons Sacré de Birmanie ont une fourrure plus importante, et les poils un peu plus longs que le vôtre il me semble. Seul le temps vous le confirmera !

Pour les photos, Scarlett lorsqu'elle était bébé :

Et Scarlett maintenant :

On voit quand même qu'elle a une certaine longueur même bébé, mais ça s'est bien développé par la suite !

Scarlett m'a anéanti tous mes espoirs ^^ elle avait vraiment le poil déjà très long petite. Mon rêve d'avoir un chat aussi gâté en fourrure, même si l'entretien ne doit pas être une mince affaire !

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Oui, les longs poils bien épais c'est joli, mais quand on retrouve même des poils dans son assiette, j'avoue que ce n'est pas évident tous les jours ! 😁

Mais malgré ses poils plus court, le votre est vraiment beau. Et votre maison ne sera pas envahi par les poils ! xD

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, il y a de très grandes chances que le poil de ton minou s'arrête à mi-long, car en effet Scarlet bébé avait vraiment de grands poils par rapport au tien... Mais mi-long n'était-il pas ton souhait ? 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas évident pleins de poils partout ! Lol , vos chats sont trops beaux :) J'adore les poils mi longs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, il y a de très grandes chances que le poil de ton minou s'arrête à mi-long, car en effet Scarlet bébé avait vraiment de grands poils par rapport au tien... Mais mi-long n'était-il pas ton souhait ? 🙂

Si si, mi long j'aimerais bien. Mais c'est pour dire que vu Scarlett, ça se voit quand même très tot la longueur de leur poil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que les chats à poil long type persan sont facilement détectables dès leurs premiers jours. 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?