Non ça existe, j'ai déjà eu l'occasion de voir deux animaux "amoureux", le premier chien que mes parents ont eu quand ils se sont installés à la campagne, un croisé Berger, Bas-Rouge, Groendal et Fox, d'une intelligence pas possible. Il était amoureux de la chienne d'une voisine, c'est dingue la relation qu'ils avaient.
Elle ressemble à la Duchesse des Aristochats alors ? Oui, une 'tite photo des deux en train de se faire un bisou ;))
C'est l'éducation oui bien sûr, à 80 %, mais il y a quand même des races moins faciles que d'autres et qui demandent davantage de poigne si on veut éviter les soucis, ou plus portées sur tel ou tel comportement. Pourquoi les chiens policiers sont très souvent des Bergers ou des Rottweillers, les chiens d'aveugles des... zut le nom m'échappe, et les chiens de sauvetage des St Bernards ? Mais au-delà des gènes, bien sûr que c'est l'éducation que fait le plus.
Bon, mes deux mini félins sont en pleine crise de folie à deux, jeux de pattes (j'entends les "paf" !), poursuites, roulés-boulés, j'entends les "baoummm" des chocs contre les murs et les portes, s'il y en a un qui se fait mal il se débrouille et va chez le véto tout seul hein ! Lol