Evolution des comportements de mes loulous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai remarqué une évolution des comportements de mes loulous. Quand ils ont commencé à jouer, après le temps d'adaptation crachage-grondage, c'était toujours mon petit bonhomme qui se précipitait sur Félia. Et quand elle s'énervait, il se couchait sur le dos les 4 pattes écartées en signe de rédition. Maintenant, 3 mois 1/2 après, elle est aussi demandeuse de jeux que lui et râle de moins en moins quand elle en a assez. Petit Gatsby ne se couche presque plus sur le dos, par contre ma louloute s'allonge souvent devant lui en jouant. Impossible de les prendre en photos dans ces moments-là bien sûr, ils bougent trop, mais c'est vraiment rigolo à voir. En fait j'ai l'impression qu'il s'est installé entre eux une forme d'équilibre, que chacun a trouvé sa place par rapport à l'autre. Même si je continue d'attendre les dodos ensemble... ;)

Elle ne le sait pas encore, mais il va lui sauter dessus :)

37 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arf, dommage... Même si tu lui montres petit Gatsby ? :))

Je partage ton avis pour les chiens. Je les aime, mais chez les autres ;) Cela dit, quand j'ai dû conduire les deux dernières chiennes de mes parents pour leur dernir voyage, j'étais en sanglots...

En fait je crois que j'aime à peu près tous les animaux, sauf les trucs affreux à 8 pattes et la plupart des insectes.

Nimiss
Nimiss

lol, oui moi aussi je les aimes mais chez les autres... D'ailleurs quand j'ai connu mon compagnon il avait un amstaff , un brave franchement... Quand il est venu vivre en Belgique la question: je prends le chien avec!? Je voulais pas le priver de son chien car voilà même moi au final je l'adorais :) les circonstances ont fait qu'on a du le laisser à Marseille à cause de soucis de santé :( mais maintenant je n'en voudrais pas du tout! Devoir faire l'éducation d'un chiot (pas tjrs évident) et puis devoir aller le promener pendant les froides soirées d'hiver (glaglagla :D), avoir des poils partout (même si le chat en perd aussi mais bcp bcp moins) ...

Si tu me donnes des trucs pour le faire changer d'avis je suis preneuse :D ... Mais il est pas facile à convaincre pffff :)

Je peux lui montrer tt les chats sur terre il s'en fou, il m'a dit texto: je ne cherche pas de chat/chaton donc je ne le trouve pas spécialement beau ! lol

Par contre quand on en cherchait un il a craqué pour Dipsy :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dipsy s'ennuie tout seul ! d'ailleurs ça se voit, il a le regard triste depuis quelque temps... :)

Je ne connaissais pas l'amstaff, c'est un sacré bestiau dis donc !

Nimiss
Nimiss

Il est dans mes animaux de compagnie : Goliath mais ne fait plus partie de ce monde :'( sincèrement un amour j'ai jamais vu un chien comme ça et pourtant on leur fait souvent une mauvaise réputation.

Dipsy il a pleins d'ami(e)s ds le quartier donc ça ne marcherait pas :) il a même une amoureuse (si si , une fois je prendrais une photo :) ce matin elle était à ma fenêtre et regardait après Dipsy, c'est trop chou :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh une amoureuse, c'est trop mignon !

Je suis allée voir Goliath, sacrée bonne bouille :) Les chiens que je préfère sont ceux qui généralement font peur à beaucoup de gens, les rottweiler, les bergers, les doberman...

Nimiss
Nimiss

Ah oui en effet tu choisi ceux les moins "appréciés" mais je dis un chien c'est l'éducation qui compte rien de plus! Goliath n'aurait pas fait mal à une mouche, pas contre c'était un très bon chien de garde si mon compagnon lui disait de mordre il l'aurait fait!

Oui Dipsy a une amoureuse, ça prête à sourire mais c'est la première fois que je vois ça :) Quand il la voit ds les jardins il commence à courir comme un fou :) saute les murs à une vitesse pour aller la rejoindre :) et elle ça fait plusieurs fois qu'elle vient se mettre à ma fenêtre ou elle rentre chez moi dés que Dipsy n'est pas dehors et je ne lui donne pas à manger rien du tout donc elle vient bien pour Dipsy ^^ J'essayerais de prendre une photo une fois :) elle est toute blanche et est magnifique, on dirait une poupée (genre un chat comme ds les manga chinois :D)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ça existe, j'ai déjà eu l'occasion de voir deux animaux "amoureux", le premier chien que mes parents ont eu quand ils se sont installés à la campagne, un croisé Berger, Bas-Rouge, Groendal et Fox, d'une intelligence pas possible. Il était amoureux de la chienne d'une voisine, c'est dingue la relation qu'ils avaient.

Elle ressemble à la Duchesse des Aristochats alors ? Oui, une 'tite photo des deux en train de se faire un bisou ;))

C'est l'éducation oui bien sûr, à 80 %, mais il y a quand même des races moins faciles que d'autres et qui demandent davantage de poigne si on veut éviter les soucis, ou plus portées sur tel ou tel comportement. Pourquoi les chiens policiers sont très souvent des Bergers ou des Rottweillers, les chiens d'aveugles des... zut le nom m'échappe, et les chiens de sauvetage des St Bernards ? Mais au-delà des gènes, bien sûr que c'est l'éducation que fait le plus.

Bon, mes deux mini félins sont en pleine crise de folie à deux, jeux de pattes (j'entends les "paf" !), poursuites, roulés-boulés, j'entends les "baoummm" des chocs contre les murs et les portes, s'il y en a un qui se fait mal il se débrouille et va chez le véto tout seul hein ! Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdr mais oui euqi il prendra le bus ....lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui quoi Maman A., ils pourraient jouer plus doucement quand même ! Lol C'est leur souplesse qui les sauve je pense. Cela étant Félia s'était fait mal une fois, une sorte de léger froissage. C'est passé tout seul mais bon...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et oui ils sont trop speed quand ils jouent, mais agile comme leurs cousins les tigres.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?