Eviter les arnaque !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais partir en vacances 5-7 jours en juillet, je cherche quelqu'un pour nourrir, câliner et changer la litière de mes chats en mon absence, je voudrais trouvé quelqu'un de sérieux, passionné, qui a le temps, j'avais une amie seulement on est pas très "copine" en se moment, faudra voir par la suite, mais au cas ou je eux pas qu'elle s'occupe de mes chats je voudrais trouvée quelqu'un pour mes chats, j'en est vu plein sur leboncoin, mais comment éviter les arnaques et comment savoir si il est passionné, enfin lui posais les bonnes questions ?

J'ai besoin qu'il :

-donne le médicament de bikette tout le jour, qu'il change les litières, lave et change les gamelle en fin voilà mais je m'inquiète surtout pour bikette !!

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour toi c'est visite, une garde complète n'est pas nécessaire et te coûterait une fortune. Ne t'occupe pas des annonces, intéresse-toi uniquement aux professionnels, qui ont pignon sur rue et donc sont assurés. Tu les appelles, tu discutes et ensuite tu fais ton choix. Ils ne vont pas forcément pouvoir les câliner, mais si la personne reste une heure chaque jour ils vont finir par au moins se laisser approcher. Le plus important c'est la nourriture et les litières.

Que la personne allume la télé ou la radio pendant qu'elle est là, pour recréer les bruits normaux à une présence humaine. Mais ils ont l'habitude si ce sont des professionnels.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parce que les assoc connaissent des personnes de confiance j'imagine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais eu ce souci pour mes chats, nouvelle dans cette ville, ne connaissant personne, j'avais ap la SPA et une dame se déplaçait pour s'en occuper -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quand même pas évident de faire entrer un inconnu chez soi pendant son absence...personnellement, je n'aurais pas confiance, tu devrais peut être chercher dans ton voisinage si il n'y a pas des personnes qui ont eux même un ou des chats comme sa tu es déjà sûre qu'ils les aiment et sa permettra de leur rendre la pareil quand ils en auront besoin.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je fait "garde de chats a dimicile" et j'ai trouvée "Holidog", y a plein de gens et je fais le tri !!

Oui les litières et la nourriture c'est le plus important !! AUjourd'hui y a des ouvrier chez moi et ils ont eu peur ils se sont caché sous mon lit, un gars a du enlever mon lit, il savait pas que TOUT mes chats étai en dessous, on aurait plein de rats, ils sont partie en courant et il m'ont sauté dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lovemywhip, le problème c'est que le voisinage fait partie des inconnus, on connais encore personne !!

Les assos sont très loin de chez moi aussi :/

Et qu'est se que vous diriez si je vous dit : " un chat est euthanasié car il a besoin de beaucoup de frais véto ?"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non pas ça - Ap les associations elles ont des relations -

Le véto peut aussi t'aider -

Combien de fois j'ai pu laisser mes clées, je mets ce qui est le plus important dans un endroit qui ferme -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui bien sûre, souvent on ne connait pas ses voisins mais à mon avis, tu peut avoir plus confiance en eux car déjà, ils sont sur place donc il y a quand même plus de chance pour qu'ils viennent bien tout les jours, ensuite quand on rend service à un voisin on le fait en général sérieusement car il y a une sorte de cohésion qui se crée et on ne fait pas cela pour l'argent mais pour rendre service voir échanger un service. Et enfin, si ils ont eux même un ou des chats tu peut constater si ils sont bien entretenus et donc tu sais déjà que ces personnes là savent s'occuper d'un chat et donner des comprimés.

je rajouterais un point trés important, si un de tes chats s'enfuit, encore une fois le voisin se trouve sur place pour être là lorsque ton chat reviendra dans le secteur, un inconnu va rentrer chez lui et dieu sait se qu'il pourra se passer pour ton chat, bref, c'est vraiment la solution que moi j'adopterais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lovemywhip, je sais même pas a quoi ressemble mes voisins, ils font du bruit énorme a 3h du matin mais je l'ai jamais vu !

J'vais me renseigner pour les assos mais pas l'école du chats en tout cas !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle' est toute nouvelle et ne connaît pas ses voisins -

Une personne à la retraite peut te rendre service c'est pour ça que je t'ai dit de t'adresser aux vétos -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?