Eviter de retrouver son chat sur son lit.

Ansgani

Bonjour, mon chat, nommé Naplouse, est un bâtard de 8 ans qui, malgré mes nombreuses remontrances au cours desquels je l'enlève de mon lit et lui demande de ne plus y retourner, revient souvent sur mon drap alors qu'il est "sale" (cela reste un chat, il est globalement propre mais j'ai déjà retrouvé de la terre et des poils dans mon lit et j'aimerais évité d'y trouver aussi des puces) puisqu'il sort quotidiennement. Comment puis je faire comprendre à mon chat qu'il ne doit pas monter sur mon lit et qu'il arrête par conséquent définitivement de le faire ? PS : une ami propriétaire de deux chats m'a dit que c'était impossible puisque le chat aime apparemment s'imprégner des odeurs de son maître durant son absence, je ne sais pas si cette théorie est avérée. Merci à vous.

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Soit vous posez une vieille couverture et laissez votre chat monter , il ne salira que la couverture.

Soit vous posez sur votre lit une bâche / couverture de survie (les chats ne sont pas fans).

Soit vous fermez la porte de votre chambre ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet les chats ont la fichu manie de refaire les mêmes « bêtises » malgré qu’on leur rappelle encore et encore qu’ils ont pas le droit, ici presque tout les meubles sont autorisés sauf le plan de travail de la cuisine, et bien malgré qu’ils filent quand ils me vois ils continuent à y monter, des fois sous mon nez ! J’ai lu plusieurs articles disant que ça sert à rien de punir un chat et que ça serais contre productive, alors j’essaie de pas les gronder mais surtout je fait en sorte que le plan de travail soit moins intéressant que jouer par terre, tu peux mettre un coussin moelleux sur une chaise à côté de ton lit peut-être qu’il trouvera ça plus confortable (et mettre une couverture de survie sur ton lit, le bruit ne leur plait pas ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ansgani

Bonjour,

entendu, merci pour vos contributions. Je vais certainement opter pour un dessus de lit.

Bien à vous

Mariaa

OUI je confirme il sont tetu vous les enlever et revienne de plus belle la seul solution fermer la porte lui empecher l acces a la chambre si vous voulez aucun poil ni litiere sur votre lit

moi je ferme la porte de la cuisine il n y vont quasiement pas que quand j y vais et que leur permet de rentrer vue que j ai un egoutoire vaiselle dehors pret de l evier avec couteau vaisselle en verre pour leur securite je laisse toujours la porte ferme et pourtant il miaule des fois pour y aller alors qu il n y a rein ni gamelle ni litiere mais il save que c est la qu il y a les friandise la nouriture il aime le frigo allez meme dedans

oui vous pouvez toujoure lui dire non ca ne sert a rien soit il son tetu soit il ne comprenne pas mais en tous cas il continurons

Sand39

Un batard ?§ Mouais , ca me choc, !! drôle de façon de parler de son chat qui depuis 8 ans vous aime et vous le montre en dormant sur votre lit..

Blue_Cat

Bonjour,

Le première chose à faire est de traiter votre chat contre les puces. Elles ne disparaîtront pas toutes seules et c'est une vraie gène constante pour votre chat d'en avoir.

Pour votre lit, si vous l'avez laissé s'y installer pendant longtemps le chat ne comprendra pas que cela devienne interdit. Il aime y retrouver vos odeurs qui l'apaisent. Pour l'empêcher, soit mettre une vieille couverture que vous 'sacrifiez', comme indiqué plus haut (je pense que c'est la meilleure solution), soit fermer la porte de votre chambre. Un chat bien entretenu par son maître n'a ni puces, ni touffes de poils à semer sur un lit, puisque le maître le toilette en enlevant les poils morts. L'impression désagréable que j'ai c'est que vous négligez votre chat et que vous vous plaignez ensuite des conséquences de votre négligence...

Impossible qu'un chat n'aille pas sur un lit ! C'est comme demander à un oiseau de ne pas voler ! L'idée du dessus de lit est excellente pour qu'il évite de pourrir les draps en ramenant de la terre et autres cochonneries.

Par contre un chat ne devrait jamais avoir de puces, je vous invite à contacter votre vétérinaire pour acheter des pipettes anti-puces à renouveler régulièrement