Eventuelles interventions chirurgicales chez un jeune chat, voire un plus agé

James14000

Bjr,

Je souhaiterais connaitre les interventions possibles chez un chat, surtout si leur cout est elevé.

Bien cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

il est impossible de prevoir exactement les interventions chirurgicales (possibles) chez un chat, chaton ou adulte . Cela dépend vraiment de l’état de santé du chat en question ........ A part la castration a l'age de 8 mois (qui es evidente) sinon cela depend de la santé du chat . Impossible de savoir avant .

un truc hors sujet : j'ai vue au moins 10 de vos postes dans la catégorie "chat" mais comme la très justement dit Foxever, ont apprend sur le tas . Le fait de se poser (trop) de questions avant n'arrangera pas l'adoption .. tout l'inverse, cela vous rendra plus nerveux et voir stressé au moment de l'adoption ce qui ne sera pas du tout en faveur de l'animal .

James14000

un truc hors sujet : j'ai vue au moins 10 de vos postes dans la catégorie "chat" mais comme la très justement dit Foxever, ont apprend sur le tas . Le fait de se poser (trop) de questions avant n'arrangera pas l'adoption .. tout l'inverse, cela vous rendra plus nerveux et voir stressé au moment de l'adoption ce qui ne sera pas du tout en faveur de l'animal .

Je ne suis pas stressé, je me demande juste si j'ai les moyens financiers afin de couvrir les besoins d'un petit etre qui vivra en moyenne 15 ans 🙂

Etant en arret maladie, j'ai le temps d'envisager et me poser des questions que je poste au fur et à mesure.

Utilisateur anonyme

En effet, impossible de prévoir tous les types d'intervention sur les chats. Ce serait comme se renseigner sur absolument toutes les pathologies que peuvent se farcir les humains avant de faire un bébé : assez compliqué en soi :p même si on est forcément plus habitué aux problèmes de santé des humains qu'à ceux des chats.

Là-dessus, miser sur une bonne alimentation (le RAW serait un must, croquettes + pâté sans céréales sinon) et faire faire de l'exercice (du jeu, en fait) à son chat est sans doute le mieux, mais c'est comme chez nous : un humain qui fume trois paquets de clope par jour, boit comme un trou et mange de la junkfood à chaque repas pourra vivre jusqu'à 87 ans, tandis qu'un coureur vegan qui ne boit que de l'eau et n'a jamais touché à une seule substance illicite de sa vie pourra rencontrer certains problèmes dès l'âge de 30 ans...c'est du pif, de la chance. Il y a des facteurs qui diminuent les risques, mais il ne faut pas vous dire que parce que vous prenez soin de votre chat, il n'aura aucun souci.

Pourquoi ne pas passer un coup de fil à un véto du coin, qui pourrait vous renseigner un peu de ce côté là ? Il pourrait sans doute vous rassurer sur quelques points de santé :) (parce qu'il y a évidemment des problèmes qui reviennent plus souvent, le coryza, la teigne, le SIDA du chat, tous les trucs contagieux en soi...et ça, je pense qu'un véto qui le vit au quotidien pourrait mieux vous en parler que nous)

Sinon, si jamais vous visitez un refuge, vous pourriez leur exposer vos craintes, les bénévoles sont là pour s'assurer que les adoptions se passent bien donc jamais on ne refusera de vous répondre.

Utilisateur anonyme

un truc hors sujet : j'ai vue au moins 10 de vos postes dans la catégorie "chat" mais comme la très justement dit Foxever, ont apprend sur le tas . Le fait de se poser (trop) de questions avant n'arrangera pas l'adoption .. tout l'inverse, cela vous rendra plus nerveux et voir stressé au moment de l'adoption ce qui ne sera pas du tout en faveur de l'animal .

Je ne suis pas stressé, je me demande juste si j'ai les moyens financiers afin de couvrir les besoins d'un petit etre qui vivra en moyenne 15 ans 🙂

Etant en arret maladie, j'ai le temps d'envisager et me poser des questions que je poste au fur et à mesure.

J'espere vraiment que ce chat vivra 15 ans .

Biensur, je ne vous ai pas reprochée de vous poser des questions , ce serait vraiment pas normal de ne pas s'en poser ... Je voulais juste vous prevenir que mieux vaut ne pas trop s'en poser, ont apprend sur le tas .

Pour revenir sur le sujet, comme la tres justement dit Soucaille, cela depend entierement de la santé du chat (certains ont une santé plus fragile que d'autres)) il y a aussi les ''accidents'' de la vie, accident de voiture, tomber du 3 eme etage .. Ect

et ca c'est imprevisible ! Plus les maladies telles que le coryza, PIF et le Sida .... Il y a aussi le mode de vie du chat, est ce qu'il sort ? Est ce qu'il joue assez ? Son alimentation ? ...

Donc c'est imprevisible de savoir quelles sont en moyenne les operations chirurgicales a venir pour un chat .

James14000

J'espere vraiment que ce chat vivra 15 ans

Pourquoi ne vivrait il pas 15 ans ce petit etre ? 😧 💨

On m'a demandé de remplir un questionnaire d'adoption, notamment une question sur mes possibilités de prises en charge médicale du petit bout sur toute sa durée de vie.

Utilisateur anonyme

J'espere vraiment que ce chat vivra 15 ans

Pourquoi ne vivrait il pas 15 ans ce petit etre ? 😧 💨

On m'a demandé de remplir un questionnaire d'adoption, notamment une question sur mes possibilités de prises en charge médicale du petit bout sur toute sa durée de vie.

Il peut se passer pleins choses, certains chats n'ont malheureusement pas la chance de vivre une belle et longue vie . Mais je ne vais pas rentrer dans les details 😉

Si vous lui donner tout les soins qu'il a besoin et s'il n'arrive rien dans sa vie (accident, maladie) je ne vois pas pourquoi il ne vivrais pas 15 ou plus . Mais comme ont vous l'a dit precedemment, c'est imprevisible ! Ont ne peux pas determiner combiens d'année un être humain vivra ? C'est pareil pour les chats 😉

C'est bien ca ! Vous allez le prendre dans une association ?

James14000

C'est bien ca ! Vous allez le prendre dans une association ?

Oui, je vais le prendre dans une association. Ce sera un petit chat européen ou de gouttière, peu importe.

"Patacha Adoptions" 😉

Avec la partie déductibles des impôts à 66%, il ne coutera que 110 euros, au plus.

Utilisateur anonyme

C'est bien ca ! Vous allez le prendre dans une association ?

Oui, je vais le prendre dans une association. Ce sera un petit chat européen ou de gouttière, peu importe.

"Patacha Adoptions" 😉

Avec la partie déductibles des impôts à 66%, il ne coutera que 110 euros, au plus.

c'est super ! C'est rare de voir un tel raisonnement .

En esprant que ce chat vive 15 ans ou plus !

Syouban

Bonjour,

Pour te donner une idée des frais engendrés par un chat :

- mon premier chat que j'ai eu avec moi de 2010 à 2016. Environ 2000 euros dépensés pour sa fin de vie (hospitalisation, tests, echo, radio et finalement euthanasie) elle avait un lymphome et une leucémie.

- mon deuxième chat adopté en 2016 et mort en 2017. 1500 euros pour pouvoir diagnostiquer une PIF.

- mon troisième chat adopté il y'a 5 mois. 500 euros depuis le début de la semaine car elle ne mange plus et on ne trouve pas la raison. J'ai rdv encore cet aprem, pour des tests complémentaires, j'en serai pour encore 200 euros je pense.

Alors oui j'ai vraiment la poisse et ça n'est arrivé et n'arrivera a personne d'autre je pense. Mais au moins tu as l'exemple du cas extrême et si tu es vraiment un porte poisse comme moi tu sais à quoi t'attendre