Euthanasies de chatons vs la loi

Melly

Je viens de trouver sa:

Des atteintes volontaires à la vie d'un animal

Art. 521-1 du Code Pénal

Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende .

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention de quelque animal que ce soit à titre définitif ou non.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou association déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Est également puni des mêmes peines l'abandon sur la voie publique d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement.

Et juste ceci histoire de bien enfoncer le clou

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Plus d'infos sur http://foyerfelin.free.fr/Apolitique.html

Alors pourquoi des gens tuent encore des chiots, chatons? Il y a t-il quelque chose que l'on puisse faire si nous soupçonnons une personne de le faire? Merci

12 réponses
Melly

Et pour des exemples bien précis voici

http://www.spa.asso.fr/962-la-repression-des-mauvais-traitements-envers-les-animaux.htm

Utilisateur anonyme

Le problème est qu'une loi n'a d'utilité que s'il y a des gens pour la faire respecter, et que dans le cas des maltraitances envers les animaux il y en a peu, hélàs.

Melly

Tu vois Euqinorev sa me dégoute... On a le droit de tuer impunément et de faire n'importe quoi avec les animaux, demain je peux monter mon élevage illégalement et je ne serai pas inquiété.

Utilisateur anonyme

en fait la loi ne sert a rien au final vu que personne n'est la pour la faire respecter c'est désolant -_-"

Utilisateur anonyme

Tant que les animaux ne seront considérés que comme des biens meubles ..........

Utilisateur anonyme

j'ai toujours eu du mal a me dire que les animaux sont considérés comme des "biens meubles" et pas comme des etres vivant -_-

Utilisateur anonyme

Et moi donc !

Je suis choquée de cet état de fait.

Melly

J'adore le nouveau nom de post XD

Je ne comprends pas que sa soit pas déjà fait (que les animaux ne soient plus considérés comme des meubles), franchement sa leur trouerai le c*l?

Utilisateur anonyme

De toute façon sa sera toujours ainsi... La france est pitoyable, et je suis pas fière du tout de se pays !

Melly

Donc ouais sa doit le leur trouer... Pff moi c'est le monde entier, ils sont tous pareil...