Euthanasie de mon chat car il fait pipi sur mon canapé

Dours24

Bonjour,

Voilà un titre qui doit en choquer plus d’un mais je n’en peux plus. Voilà bientôt 14 ans que l’on vit avec un Sacré de Birmanie et elle est venue à bout de pas moins de 4 canapés et 4 fauteuils qui ont tous finit à la benne. Effectivement elle fait pipi dessus régulièrement, et au bout d’un moment on est obligé de le jeter. On ne la réprimande pas, car on sait que cela sert à rien, on tient sa litière propre et on en a changé quand on soupçonnait que ça pouvait en pas aller. Mais quand on vit dans un appart de 60 mètre carré en ville, à trois et que le seul endroit de vie qui est aussi l’espace de travail depuis le covid est en permanence souillé par son chat, oui on envie de le butter. Car aujourd’hui je ne veux plus acheter de canapé avant sa mort, donc je ne regarde plus la télé qui est en face de mon canapé. Et quand on veut un moment sympa, ben...on va dans notre lit avec ce chat qui vient nous coller et qui fait même parfois ses défections sur le lit....c’est stressant Une insuffisance rénale a été diagnostiqué, alors on lui donne des croquettes spéciales, et une pâte laxative. Voilà. J’oublie de préciser que c’est aussi l’endroit où l’on mange et tant que responsable familial je me pose des questions quand à ce que nous fait subir cette boule de poil. Je sais qu’on ne se résoudra jamais à le faire piquer et j’ai le sentiment insupportable de me sentir condamné pendant encore je ne sais combien d’années. Je n’en peux plus, je ne sais plus quoi faire. Merci de votre écoute et peut-être de votre aide.

21 réponses
Trifouillette

Je ne pense pas que vous voulez euthanasier votre chat car cela aurait été fait depuis bien longtemps et vous ne seriez pas venu sur ce forum.

En plus de tout ce qui a été dit, fermer la porte de la chambre, son traitement, les litières, les protections pour canapé, etc ...

Il a toujours fait ça ou c'est depuis qu'il est malade ?

Landoras

Il a une litière à disposition dans la pièce de vie?

Lyzzza

Bonsoir Landoras et Trifouillette !

Alors, revenue toi aussi Trifouillette ? Tu vas bien ? Pas de Covid dans tes parages ?

Et tes chats, toujours aussi extraordinaires et surdoués ? ✌

Landoras je vois que tu assures et ta fierté rejoins celle de tes 2 chéris.👌

J'ai 3 chats pour surveiller mes nuits à présent car ma Cassie a rejoint la droite du lit, les deux autres occupant l'autre côté ; j'arrive à faire mon nid au milieu...

Il y a qq jours j'ai trouvé 2500 plumes - oui bien sûr je les ai comptées🤪 en bas de l'escalier en rejoignant la cuisine pour le petit déj'. Je soupçonne Karamel, mais sans preuves. Sur le terrain je trouve aussi le même genre de vestiges : j'ai un chat amateur de tourterelles... Pourtant j'ai vraiment l'impression qu'ils passent tous leur temps à dormir !

Trifouillette

Coucou Lyzzza.

Pour la Covid, un décès, deux contaminés. Et chez toi ?

Les chats font de leur mieux, càd sans limites dans leur créativité, c'est peu dire 😈

Mes nuits sont courtes et de piètre qualité, merci Croquette.

Je vois que nous sommes toutes logées à la même enseigne, Croquette a des angoisses et se couche sur moi et Gaminou se couche entre mes pieds.

Mais heureusement pour moi, pas de plumes au réveil 👎

Lyzzza

Coucou Lyzzza. Pour la Covid, un décès, deux contaminés. Et chez toi ? Les chats font de leur mieux, càd sans limites dans leur créativité, c'est peu dire 😈 Mes nuits sont courtes et de piètre qualité, merci Croquette. Je vois que nous sommes toutes logées à la même enseigne, Croquette a des angoisses et se couche sur moi et Gaminou se couche entre mes pieds. Mais heureusement pour moi, pas de plumes au réveil 👎

Un décès chez toi ?

Rien de mon côté, dans ma campagne reculée je ne vois quasiment personne, sauf les livreurs et le jardinier.

Je me demande si cette période surréaliste se terminera un jour, je trouve que ça n'en prend pas le chemin.

Je plains les jeunes privés de sorties, de rencontres, de tout ce qu'ils aiment entre 18 30 ans, en fait.

Je ne vois pas d'articles ni de stats sur les rapports amoureux ; la natalité devrait baisser, logiquement...

Landoras

la natalité devrait baisser, logiquement...

Pas du tout certain, ça! 😁

(je suis enceinte...!)

Et tes deux frères ennemis, Nalla et Monchéri, ça va mieux Liza??

Lyzzza

la natalité devrait baisser, logiquement...
Pas du tout certain, ça! 😁 (je suis enceinte...!) Et tes deux frères ennemis, Nalla et Monchéri, ça va mieux Liza??

😯 Mince alors ! comment t'as fait ? Avec ou sans masque ? mdrrr

Du coup tu mérites des félicitations, surtout si vous avez "fait preuve d'imagination" ! lool

J'ai trouvé cet article, sérieux mais pourtant drôle.... J'ai fait erreur, c'est pas la natalité qui va baisser c'est la vie en couple qui devrait augmenter si les gens sont raisonnables.

https://www.marieclaire.fr/covid-19-les-pratiques-sexuelles-a-privilegier-en-temps-de-pandemie,1355951.asp

Où est passé l'auteur initial ? Il est parti à la déchetterie ou chez le véto ?😔

Le couple frère et soeur a réintégré son logis d'origine ; après la laisse, j'avais laissé Monchéri en liberté et si j'avais pu et voulu les garder, c'était possible en les intégrant au mode vie de mes 4 chats : liberté totale.

J'ai rompu avec la responsable, son asso n'était pas claire (corroboré par mon véto qui faisait les opérations).

Liza

Trifouillette

Mince alors ! comment t'as fait ? Avec ou sans masque ? mdrrr Du coup tu mérites des félicitations, surtout si vous avez "fait preuve d'imagination" ! lool

Je pense qu'ils n'ont pas mis le masque, surtout pas Monsieur 😉

Ne pas mettre le masque, c'était leur preuve d'imagination 😏

Désolée, ce sont les séquelles !

Ma tante est décédée, et mon cousin a été contaminé et malade mais sans hospitalisation.

@Landoras

FELICITATIONS 👏

(Avec ou sans masque) !

Lyzzza

Mince alors ! comment t'as fait ? Avec ou sans masque ? mdrrr Du coup tu mérites des félicitations, surtout si vous avez "fait preuve d'imagination" ! lool Je pense qu'ils n'ont pas mis le masque, surtout pas Monsieur 😉 Ne pas mettre le masque, c'était leur preuve d'imagination 😏 Désolée, ce sont les séquelles ! Ma tante est décédée, et mon cousin a été contaminé et malade mais sans hospitalisation. @Landoras FELICITATIONS 👏 (Avec ou sans masque) !

Oh ! désolée pour ta tante, vous étiez proches ?

Dans le Gers il y a très peu de cas et ce depuis mars.

Trifouillette

Ma tante était à Lille et son fils travaille au CHU,

Pour des raisons professionnelles, je suis passée de l'autre côté de la frontière et on se voyait plus que deux trois fois l'an.

Avec internet, plus besoin de se déplacer. La preuve, on est sur Wamiz 😉