Euthanasie chat errant

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Voilà,aujourd'hui j'ai fait euthanasier un chat errant dont je m'occupais depuis quelques années.

Il dépérissait depuis quelques jours, verdict : cancer en phase terminale.

Le véto a essayé de le soulager mais son état ne s'est pas amélioré.

Il ne tenait plus sur ses pattes et poussait des gémissements à fendre le coeur.

Alors j'ai pris la décision.

C'était un gros pépère adorable, je revois son regard doux quand il tendait sa tête pour réclamer des caresses, il va me manquer, je l'aimais beaucoup.

Mais je culpabilise même si je sais que c'était la meilleure solution pour lui, il est parti sous mes caresses au lieu d'agoniser tout seul dehors.

C'est la première fois que ça m'arrive alors je ne sais pas si j'ai bien fait.

" A home without a cat is just a house "
20 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci Mamiecat,

C'est vrai qu'un cancer chez un vieux chat c'est irréversible, je pense l'avoir fait partir au bon moment ...

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Je viens de découvrir ton post, tu as fait tout ce que tu as pu faire, et cela depuis plusieurs temps ; bravo, tu l'as accompagné dignement

Oui tu ne l'oublieras pas, c'est certain

Bises à toi et courage tu as été forte de faire cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Tout comme Tania, j'étais passé à côté de ce sujet.

C'est très dur de les laisser partir mais il n'y a aucune raison de culpabiliser, comme tout le monde vous l'a dit, vous avez fait le bon choix pour lui.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Cela fait une semaine aujourd'hui, il faut que je m'habitue à ne plus le voir en bas de chez moi, devant le mur au soleil...

C'est une décision que j'aurais préféré ne jamais avoir à prendre.

" A home without a cat is just a house "
Ellize

BONJOUR

oui vous avez fait ce vous jugiez bon

perso je ne suis pas fan de l eutanasie meme si je comprend le but pour eviter la soufrance

mais j y arrive pas je me dit alors nous aussi quand on souffre on ne nous euthanasie pas pourquoi eux on le fait

c est mon point de vue chacun est libre de faire et de penser ce qu il veut

Utilisateur anonyme

Coucou Aurore devoir prendre cette décision peur eux n'est jamais facile . Tu as fait au mieux pour lui et ne pas le laisser souffrir . Il est parti avec toi à ses côtés et avec tout ton amour .

Tania28700

on a la "chance" de pouvoir abréger les souffrances des animaux ; même si cela fait mal, et que la décision est très dure à prendre, on ne peut garder des animaux en souffrance que pour nous (dommage on ne peut le faire pour les humains qui ont des maux irréversibles, même si les personnes en fin de vie sont accompagnées afin de partir dignement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Doublon

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Greylox

Aurore, même avec un chat qui vivait chez nous H24 on n'a detecté aucun signe de maladie avant que le cancer n'ait atteint 3 organes.

Ne vous torturez pas.

Sophier

Bon courage Aurore, vous avez fait de votre mieux et tout ce qu'il fallait pour soulager ses souffrances.

Bravo pour votre bonne action (cela en est une) .

Caresses aux autres matous que vous soignez !

" Sophie "