Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Euthanasie chat errantGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Tu n'as pas de regrets à avoir, tu as fait pour le mieux.

C'est déjà difficile d'évaluer la santé d'un animal que l'on côtoie tous les jours, alors que dire d'un chat errant qui passe la majeure partie de sa vie dans la nature ! Et puis un cancer est sournois surtout chez l'animal qui a peu de moyens de s'exprimer… quand le comportement change, bien souvent il est déjà trop tard.

Courage Aurore… et douces pensées à Clyde !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Merci Mamiecat,
C'est vrai qu'un cancer chez un vieux chat c'est irréversible, je pense l'avoir fait partir au bon moment ...
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je viens de découvrir ton post, tu as fait tout ce que tu as pu faire, et cela depuis plusieurs temps ; bravo, tu l'as accompagné dignement
Oui tu ne l'oublieras pas, c'est certain
Bises à toi et courage tu as été forte de faire cela
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Tout comme Tania, j'étais passé à côté de ce sujet.
C'est très dur de les laisser partir mais il n'y a aucune raison de culpabiliser, comme tout le monde vous l'a dit, vous avez fait le bon choix pour lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Cela fait une semaine aujourd'hui, il faut que je m'habitue à ne plus le voir en bas de chez moi, devant le mur au soleil...
C'est une décision que j'aurais préféré ne jamais avoir à prendre.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
BONJOUR
oui vous avez fait ce vous jugiez bon
perso je ne suis pas fan de l eutanasie meme si je comprend le but pour eviter la soufrance
mais j y arrive pas je me dit alors nous aussi quand on souffre on ne nous euthanasie pas pourquoi eux on le fait
c est mon point de vue chacun est libre de faire et de penser ce qu il veut
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Coucou Aurore devoir prendre cette décision peur eux n'est jamais facile . Tu as fait au mieux pour lui et ne pas le laisser souffrir . Il est parti avec toi à ses côtés et avec tout ton amour .
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
on a la "chance" de pouvoir abréger les souffrances des animaux ; même si cela fait mal, et que la décision est très dure à prendre, on ne peut garder des animaux en souffrance que pour nous (dommage on ne peut le faire pour les humains qui ont des maux irréversibles, même si les personnes en fin de vie sont accompagnées afin de partir dignement)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Doublon
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Aurore, même avec un chat qui vivait chez nous H24 on n'a detecté aucun signe de maladie avant que le cancer n'ait atteint 3 organes.
Ne vous torturez pas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)