Européen/Gouttière/American Shorthair

Utilisateur anonyme

quel est la différence entre ces trois races qui se ressemblent? Parce que je doute sur mon chat, maintenant.

Si vous pouvez m'aider.

C'est dur de savoir la race exacte de mon chat puisqu'on l'a recueilli. Des informations plus précises m'aideront certainement. Vous pouvez voir des photos d'Aleksey sur son profil. C'est juste de l'aide.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pourtant simple : il a un pedigree c'est un Européen, il n'en a pas c'est un chat de gouttière (et le terme chat de gouttière n'est nullement péjoratif, cela serait même plutôt le contraire vu que les chats de race sont à l'origine de tous les chats de race).

Utilisateur anonyme

on l'a recueilli en mauvais état, on a dit qu'on avait un chat et la voisine nous a dénoncé. Alors on a dit qu'il avait fugué et maintenant, si on va voir un vétérinaire en savoie ou en suisse, le chat sera vite identifié et on l'aura plus. Le maître du chat le traitait mal et son fils "jouait" avec le chat, comme une poupée. Donc, chat clandestin!

Et, ce que tu as mis entre parenthèses, il y a une anomalie.

Voila!

Utilisateur anonyme

Ok, merci pour l'explication.

Oui, tu as raison, je ne me suis pas relu, bien sûr, je voulais dire que tous les chats de gouttière sont à l'origine de la création des chats de race.

Donc je voulais dire par là qu'il ne faut pas sous estimer les chats de gouttière, bien au contraire.

Utilisateur anonyme

mais dans la société, un chat de gouttière est plus sujet aux abandons qu'un chantilly-tiffany.

Utilisateur anonyme

Chantilly tyffany, connais pas.

Eh oui, c'est vrai qu'un chat de gouttière est très majoritairement abandonné par rapport au chat de race.

Que veux-tu me dire en affirmant cela ?

Je suis déjà au courant.

Utilisateur anonyme

c'est la race qui n'a pas de photo sur les fiches wamiz. J'ai donné un lien d'ailleurs sur la fiche (à voir).

C'est une confirmation de ce que tu as dis.