Européen-gouttière

Utilisateur anonyme

Quelle est la différence entre un chat européen et de gouttière ?

Un chat domestique européen n'a rien à voir avec le chat sauvage européen ?

12 réponses
Greylox

Mais du coup, si le chat européen est un chat de race dont le but est d'avoir l'apparence d'un chat de gouttière, comment faire la différence ?

Ce qui est marrant, c'est que comme beaucoup de gens pensent que c'est pareil, au "Quizz race" sur Wamiz, tu tombe parfois sur un matou de gouttière, mais la vraie réponse est européen, car les gens mettent "européen" dans le profil du chat.

Je vais te donner un exemple. Vas sur mon profil est regarde mes deux (superbes ^^) chats de gouttières.

Mister pourrait prétendre à un LOOF Européen (j'insiste pour le conditionnel car je ne sais pas si c'est possible "légalement" etc), mais il en a les caractéristiques va-t-on dire.

La Miss ayant des caractéristiques d'autres races de chats (poils longs, pattes courtes, etc.) ne pourra jamais prétendre être un Européen. Elle est donc 100% chat de gouttière :)

Edit : pour ce qui est de faire la différence entre un gouttière style Européen et un Européen LOOF... Et bien à part avoir les papiers le prouvant, je ne vois pas vraiment d'autre option.

Utilisateur anonyme

Ok... rien compris quand même mais bon...🤷