Euphorie post-anesthésie

Pesta33

Bonjour à tous et à toutes,

Mon chaton de 5 mois, 2kg s'est fait stérélisé + pucé hier matin.

C'est un male, habituellement très câlin, joueur mais obéissant et propre.

Depuis son retour à la maison il est tout euphorique, il court partout se cogne au mur, nous regarde comme des étrangers, nous fuit. Il fait des bêtise qu'il n'aurait jamais fait auparavant. Il entreprend par exemple de systèmatiquement vider l'intégralité des croquettes de son distributeur de croquettes et de jouer avec une fois par terre. En 3 mois à la maison il ne s'est jamais comporté comme cela. Je ne le reconnais plus.

J'ai appelé ma veto ce matin qui m'a dit que les produits d'anesthesie pouvaient être euphorisant mais ça l'a plus faite rire qu'autre chose.

Est ce que quelqu'un a vecu la mémé chose ? Combien de temps cela dure ? Est ce que le chat retrouve son état normal davant opération ou est ce que cela va devenir 1 démon ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Je ne savais pas que l'anesthésie pouvait avoir des effets euphorisants, mais en tout cas chez ma minette, les effets sont partis complètement au bout de 2 jours seulement.

Et elle n'a pas changé de comportement par la suite.

Donc essayez d'attendre au moins jusqu'à demain.

Pesta33

Merci ! Je vous tiendrai au courant. J'ai l'impression qu'il s'est déjà un peu calmé. Heureusement que je suis en vacances ...

Pesta33

Pour clôturer ce post et rassurer d'éventuelles personnes dans mon cas, je vous confirme qu'un peu plus de 24h après l'intervention mon chat est redevenu lui même.

Par contre c'était vraiment flippant pdt 24h ....