euphorie agressive

Utilisateur anonyme

Nikita jouer ce matin et encore une fois ça a fini en crise... Elle s en prend a tiroux en le coinçant dans un coin et elle le chope a la gorge il hurle a la mort le pauvre je ne sais plus quoi faire pour la calmer .., je l'enferme dans sa cage de transport pour la punir mais elle s'énerve encore plus en se mordant la queue.. Je suis désemparée je sais plus quoi faire pour la calmer pendant t ses crises alors que habituellement elle est adorable.. :(

3 réponses
Utilisateur anonyme

Un pschitt d'eau, peut-être?...

ça calme mon chien, quand il aboie (et c'est inoffensif).

Autrement, il vaut mieux demander conseil à un vétérinaire.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Salut,

les chats comprennent très mal les punitions, donc la mettre dans une cage ne sert pas à grand chose.

Si son comportement est récent, il faudrait voir ce qui a changé et qui la stresse à ce point.

D'autre part, les chats ont leur propre hiérarchie. Si Nikita attrape Tiroux à la gorge, elle essaie juste de montrer qu'elle est dominante. En intervenant, tu les empêches d'établir clairement la hiérarchie et donc ils continuent de se battre. Tant qu'elle ne le blesse pas, je pense que tu devrais les laisser faire - même si c'est difficile.

S'ils se battent jusqu'au sang, alors je suis d'accord avec Alex92100: va voir un véto, il te conseiller.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! Quand notre chat biggie est partit au paradis elle c'est retrouvée seule avec le roux c'est de la que ça a dégénérer.. Tiroux a des croûtes au cou a force et il hurle vraiment fort j'ai du mal a la laisser faire.. Elle tête énormément par contre, elle est aussi collante je sais pas si c peut être de la jalousie ? J'ai entendu la petite Chloé grogner ce matin dans le couloir, j'espère juste qu'elle ne sen prend pas a elle non plus..

Merci de vos conseils