Le plus raisonnable serait d'en parler déjà à vos parents car je suppose que vous allez revenir chez eux souvent et pour les vacances avec le chat, donc ils doivent le savoir. Mais dites leur bien que ce sera votre chat, que vous l'assumerez totalement que ce soit au niveau de la nourriture, litière, soins vétos pour que ce soit bien clair.
Par contre, je suppose que vous risquez de partir en vacances sans le chat, donc ce seront papa et maman qui vont le garder, afin de ne pas leur forcer la main attendez leur consentement, jouez sur la carte sensible, qu'ils vous manqueront loin de vous et que vous avez besoin d'un exutoire affectif, mettez le paquet, les papas se font vite entourlouper par leur fifille, ou font semblant 😉
A la limite, amenez votre maman voir le chaton s'il n'est pas loin de chez eux, elle va sûrement craquer et vous en faites la meilleure alliée. Si votre papa a été très triste lors de la perte de son animal, c'est qu'il les aime.
Je sais, c'est fourbe ce que je dis mais il faut bien user de subterfuges parfois 😁