Etudes/travail avec les animaux

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour!!!

Première question: quels sont les emplois avec lesquels ont peut travailler avec les animaux? (sauf vétérinaire)

et la deuxième: qu'elle est la meilleure université pour vétérinaire?

Merci

=)

Sophie

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

30 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Signaler

Mdr =) Peut de gens le savent car il y à de plus en plus de formations de comportementalistes qui font leur apparition =/

?
    Signaler

Oui mais elle demande des métiers "sauf vétérinaire" ^^ Hors il faut normalement l’être pour exercer le métier de comportementaliste. =)

?
    Signaler

Equi : Celle de Maison Alfort est la plus "connue" mais assez limité en équipement =/.Mais les quatres écoles restent de toute manière réputées =)

Melly
    Signaler

Elle a demandée des métiers, je lui ai fais une liste hihi j'ai pas parlé des études à faire avant :p

Il y a aussi les pensions, félines, canines etc... Ou pet sitter :)

?
    Signaler

Je ne suis pas la mieux versée dans ce domaine, mais je dirais : associations, SPA, être foyer d'accueil avant placement, écoles des animaux.

Pour les écoles vétérinaires je sais que celle de Maisons Alfort, en région parisienne (94), a une excellente réputation, mais je ne connais pas les autres il y en a certainement de très bien partout en France.

?
    Signaler

Melly , je rappel que les "véritables" comportementalistes doivent posséder normalement le diplôme vétérinaire . C'est la seule formation réellement reconnue ...

?
    Signaler

La meilleure école véto est celle de Lyon (d'après ma véto^^) =) . Tu doit avant d'y entrer passer un concours et avoir un bac +2 (prépa Bcpst -licence Bio, Maths ou Physique -Dut Bio ,Maths ou physique...).

Il existe bien d'autres métiers en rapport avec les animaux , ASV , eleveurs , ferme pédagogique...

Melly
    Signaler

Alors il y a assistante vétérinaire :) Métier que je veux faire, et que "j'apprend" en ce moment même à travers de cours par correspondance. Tu es au Canada je crois ? et je ne m'y connais malheureusement pas en étdutes etc la bas -_-'

Tu as aussi, les spa, refuges, il n'y a pas que des bénévoles :) Des élevages, travailler en tant que soigneuse en zoo, tu as le métier de comportementaliste qui s'intéresse à la psychologie et comportement animaliers. Un travail très intéressant qui nous aide à comprendre nos petits amours. Tu as en animalerie, bon pas trop de contact mais tu as le "contexte". Pleins de petits métiers comme sa super intéressant ;) Bonne recherche en tout cas !

• 30 commentaires sur 30

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !