Etudes/travail avec les animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!

Première question: quels sont les emplois avec lesquels ont peut travailler avec les animaux? (sauf vétérinaire)

et la deuxième: qu'elle est la meilleure université pour vétérinaire?

Merci

=)

Sophie

30 réponses
Utilisateur anonyme

bon courage atoi pour tes recherches

Utilisateur anonyme

Houla ba didonc c'est beaucoup tout ça !

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

Ce que j'ai remarqué c'est qu'en général on peut travailler avec les animaux surtout avec un niveau CAP/ BP ou Bac pro (après la 3ème quoi).

Vu qu'en ce qui me concèrne j'ai mon baccalauréat je recherchais des études style BTS (études de maximum 3 ans après le bac ! moi aussi je n'suis pas une grande travailleuse à l'école mdr). Bref, je vais peut-être pouvoir intégré ce BTS (attention nom à rallonge) :

BTS technico-commercial option "animaux d'élevage et de compagnie".

Il y a 3 lycées qui propose ce BTS avec cette option en France, dont un qui le propose en alternance (2 semaines en entreprises alternée avec 2 semaines de cours, en général). Bon il faut trouver l'entreprise, mais je pense que ça peut être pas mal si tu aimes faire de la pratique :) !

Après ce BTS tu peux faire :

• Responsable de rayon en jardinerie, grande surfaces de bricolage ou libre service agricole.

• Responsable de rayon en animalerie.

•Technicien Commercial sédentaire chez les producteurs, fabricants et grossistes.

•Technicien Commercial itinérant chez les producteurs, fabricants et grossistes

• Acheteur

Bon certe y'a quand-même un gros rapport avec le commerce mais ça peut être intéressant.

Utilisateur anonyme

audrey pour faire du toilettage il faut passer un brevet toiletteur et le top du top faire pas mal de stages pendant la formation être sur le terrain c'est ce qu'il y'a de mieux pour apprendre j'ai fais beaucoup de stages dans ce domaine car je voulais aussi être toiletteuse malheureusement je n'ai pas pu continué car mon dos a très mal supporter j'étais déçue de devoir arrêter j'étais comme un poisson dans l'eau :)

bon par contre il va falloir t'attendre a avoir parfois quelques difficultés avec certains chiens ^^ mais si vraiment tu es motivée je suis sure que sa te plaira

Utilisateur anonyme

Ouain j'adore les animaux mais les calculs et tout...ca me déplaît un peu

Utilisateur anonyme

Je te conseille du coup de te pencher sur le métier d'ASV =)

Les matières scientifiques y sont beaucoup plus abordables =P

Utilisateur anonyme

Je viens de voir qu'il y avait des fiches sur les métiers avec les animaux sur le site de Wamiz...oui quelque fois je ne regarde pas comme il faut :S

Utilisateur anonyme

Hihi ASV c'est se que je veux faire plus tard ^^

Utilisateur anonyme

Et bien moi j'ai essayer d'être ASV et ce n'est pas si simple que l'on pense ! Il faut être bien accrocher et motivée :p

Là moi je compte passé en novembre mon certificat d'éleveur canin, et essayer grâce à ce certificat de travailler dans une pension ou élevage.

Ou ailleurs, mais ça me fera un certificat quoi.

Utilisateur anonyme

Motivation :S