Être bénévole dans une association

Utilisateur anonyme

Hello à tous

Mon amour pour les chats mais au delà des animaux en général grandissant chaque jour au contact de ma princesse, je pense souvent à ce qu'elle serait devenue si nous ne l'avions pas recueillie, ce que serait notre vie sans elle (sans exagérer elle est un vrai rayon de soleil), comment elle a atterri dans la rue, etc. Et je prends de plus en plus conscience du fait qu'il y a malheureusement beaucoup d'autres animaux dans le cas de ma petite puce, qui ont besoin d'un toit et qui pourraient apporter du bonheur à des familles.

Je travaille en indépendante, et principalement chez moi, ce qui me permet d'organiser mon emploi du temps. Je me dis que j'aimerais bien me caler des moments pour prêter main forte à une association de protection des animaux.

Je vais commencer à faire mes recherches de mon côté, mais je voulais savoir si vous connaissez des associations. (à part la spa, j'en ai une juste derrière chez moi où je vais aller faire un tour) qui pourraient avoir besoin d'un coup de main? Je précise que je vis à Paris.

Merci d'avance et bon après midi à tous!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu pourrais faire famille d'acueil ou bien si tu crains que ton chat n'accepte pas d'autres chats chez toi il y a les associations des chats des rues. Parfois rien que de déposer des annonces pour les chats/chiens à adopter en urgence peut être une aide précieuse.

Utilisateur anonyme

J'allais te proposer aussi de faire famille d’accueil, rescue par exemple en a grand besoin.

Utilisateur anonyme

Famille d'accueil j'adorerais! Mais mon appartement est petit, et puis une fois ma puce a commencé à hurler, cracher, frapper la fenêtre en voyant la chatte d'autres personnes de l'immeuble qui venait faire un tour devant notre fenêtre donc j'ai peur qu'elle ne soit pas super open effectivement...

Je vois le site internet d'une association dans le 18eme là, ils disent tout ce dont ils ont besoin, administratif, nourrir les animaux, etc y a plein de choses! Je vais continuer de regarder pour voir qui je contacte pour apporter mon aide mais je sens d'avance que ça va pas être facile de choisir...