Étonnante demande sur ma messagerie >>> aide demandée !

Goupil70

Bonsoir comment allez vous ? je suis nouvelle sur le site , j'aimerais avoir de petit conseil car j'aimerais offrir un petit cadeau un chien à ma fille pour ses 7 ans donc je sais pas quoi choisi ? donc si je peux avoir un petit conseil de vous sur les races de chiens

j'espère vous lire

cordialement Anne

Voici , ci-dessus, ce que j'ai reçu hier sur ma messagerie, de la part de quelqu'un que je ne connais pas.

Je ne sais pas comment dire clairement, et gentiment mais fermement, qu'il ne faut surtout pas offrir un chiot à une enfant de 7 ans.

Si quelqu'un peut suggérer des pistes pour éviter ce qui sera ans doute un problème pour Anne...

21 réponses
Coco33150

Dire que personne n'est intéressée par le fric, je n'y crois pas... sauf à moins de gagner 5 000 €/mois...

Lagfactor

Dire que personne n'est intéressée par le fric, je n'y crois pas... sauf à moins de gagner 5 000 €/mois...

Net ou brut? Parce que brut.... 😞😁

Utilisateur anonyme

Franchement Gabyn si aucun héritiers c'est l'Etat qui récupère le pognon, bah je préfère que ce soit pour ma gueule...

Et même si un légataire est désigné, si le degré de parenté est inexistant ou au-delà du 4ème degré, l'Etat prend 60% de la somme au titre des droits de mutation. Bon, c'est toujours ça de pris, mais notre ami le Fisc aura quand même une part plus large que la tienne...

Gabyn

C'est pas grave, car si elle me donne 1 million, même si l'Etat me prend 60%, vous vous rendez-compte ce qu'il reste comme croquettes ? ;-)

Utilisateur anonyme

Bah "que" 400.000 boules, soit à peine 5.882 paquets d'Orijen.

Alors que si tu l'épouses cette bonne dame, tu as droit au million plein, entier, et net d'impôts.

Tania28700

Vous venez de me faire bien rire... merci 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Goupil70

et si on en revenait au début de ma question ?

maelfie

et si on en revenait au début de ma question ?

Déjà il faut se rendre a l'évidence qu'à 7 ans on a besoin de papa et maman pour s'occupé du chien parce qu'on est à l'école, parce qu'on a des leçons, parce qu'on veut voir les copains et copines, parce qu'il fait mauvais du coup on ne veut pas sortir le chien...

Il y a plusieurs questions a posé aussi pour savoir le chien qui peut correspondre et si ils sont capable de pouvoir s'occuper d'un chien : "sera t'il seul la journée?", "combien de temps pouvez-vous le promené tous les jours?", "d'autre activité que les promenades?", "capable de pouvoir promener les chiens minimum 1h par jours?"...

maelfie

Je ne sais pas comment dire clairement, et gentiment mais fermement, qu'il ne faut surtout pas offrir un chiot à une enfant de 7 ans.

Je n'ai rien à dire que se coup là car mes parents m'on offert un chien à mes 10-11 ans mais comme j'ai dit il faut a rendre à l'évidence que a cette âge ont a besoin de papa et maman pour s'en occupé.

Utilisateur anonyme

et si on en revenait au début de ma question ?

Au-delà du fait que c'est probablement un spam, parce qu'en matière de chiens on ne te voit pas souvent, et si tu considères que la demande est réelle, pourquoi ne pas l'encourager à poster un message sur la partie "chiens" du forum?

Et sinon, si tu veux lui répondre en direct, Google est ton ami, c'est quand même un sujet récurrent.

http://www.huffingtonpost.fr/anissa-putois/chiens-chats-noel-10-raisons-de-ne-pas-offrir-animaux-cadeau_a_21632499/

http://www.chiensderace.com/news/novel.php?ID=290

http://www.psychologies.com/Planete/Les-animaux-et-nous/Articles-et-Dossiers/Maman-je-veux-un-chien

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chats/pourquoi-il-ne-faut-pas-offrir-un-animal-a-noel_12677

http://lecanardduchien.com/actualites/ne-pas-offrir-de-chien-a-noel