éthique des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Hier en faisant mes courses sur zooplus, j'ai découvert une nouvelle marque de croquettes anglaises sans céréales Arden Grange, ou le poulet est garanti élevé en plein air, ce que je trouve très bien. Selon moi, quand on dit aimer les animaux, il faut faire attention aux conditions de vie de ceux que nous mangeons (c'est la raison principale pour laquelle je deviens végétarienne). Ces poulets que nous donnons a nos chats (et chiens) sont, je suis sur, pour la plus part, élevés en batterie, à ne jamais voir le jour. Et je ne cautionne pas du tout cette course à la production. Alors peut être que cette marque contient moins de viandes que d'autres, mais elles sont sans céréales, et elle revendique une éthique qui me correspond, et je pense que si les croquettes correspondent à mon chat, je crois que je les adopterais.

Sauf si quelqu'un me prouve l'éthique d'une marque "meilleure". :)

Malheureusement je n'ai pas encore trouvé d'équivalent pour la pâtée

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a énormément de bonne croquettes pour les chats !! Comme les Orijen ect... Il faut juste bien regarder la composition :-) et si tu veux vraiment avoir un chat en pleine santé il faut aussi lui donner du pâté, un chat mange de la nourriture humide dans son milieu naturel et il ne faut pas oublier ça :-) Moi ce que je fait c'est que je donne des croquettes qualité moyenne mais par contre je privilégie le pâté !! Je prend du terra faelis ( la meilleur marque noté par les utilisateurs ) mais si ton chat est difficile je te conseille de prendre les Feringa :-) ( les terra faelis sont peu odorante et donc ça peux dissuader le chat de les manger, pour ce qui est de mon chaton de 3 mois elle les adores :) )Tu peux les trouver sur zooplus et ce pâté n'est pas vraiment excessif, et si tu regarde la composition tu verras qu'il n'y a que de la viande et quelque légumes style menthe à chat :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne parlais pas des marques premiums, je suis au courant de tout ça, mon chat mange des purizons et de la patée smilla ou Catz Finefood. Mais je interrogeais plutot sur l'éthique de ces marques, et sur l'origine de leur viande. Alors quand je vois une marque de croquette abordable et sans céréales et ou il est garanti que le poulet est élevé en plein air et sans OGM alors j'ai envie de dire un grand OUI, malgré qu'il y ai moins de viande. Je pense aux conditions de vie des poulets quand j'en mange moi, et chaque reportage a la télé sur les élevages en batteries me rend malade. Alors si je peux faire au maximum pareil pour mon chat, je trouve ça super! voilà, c'est tout. Je voulais juste savoir si quelqu'un partageais mon point de vue, même si on est jamais à l'abris de la surconsommation et des conséquences pour la vie animale qui va avec. C'est tout.

Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

Oh excuse moi je n'avais pas compris ça :-/ désolée !!

Utilisateur anonyme

haha il n'y a pas de problèmes :D pas la peine de t'excuser ! :)

AnaisDrux

Bonjour,

N'hésitez pas à partager vos expériences ou lire les avis d'autres propriétaires de chats à propos des croquettes Arden Grange :

http://www.consoanimo.com/chats/alimentation/croquettes-arden-grange.html