Etes-vous pour ou contre laisser des bébés chats d'1 mois dehors ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais une dame que sa chatte a fait 4 chaton et elle l'ai voulait pas!!!maintenant il sont 1 mois il sont tout mignon et la propriétaire ne l ai veut toujours pas !! Alors elle l'ai laisse dehors tout les jours même la nuit et l'hiver !!sauf que les voisin a la proprio il aime les chat alors il les prenne la nuit et l'hiver !!! Mais c est pas tout car dans 6 mois la chatte aura 15 chaton et la proprio va encore l ai mètre dehors et c est voisin pourrons pas r acceuillir 21 chatons je sais pas see quelle va faire mais je vous demande juste vous ETe pour ou contre qu'on laisse 4 (bientôt 21) chaton de 1 mois toute l année dehors ????

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben quand on aime vraiment les animaux, même si on a de la peine quand ils nous quittent on ne peux pas s'empêcher d'offrir du bonheur à un autre.

Solebo
Solebo

Dellys , ne te sous estime pas, tu es fort capable d'être bénévole Spa tout comme moi, tu as un fort tempérament et dynamique et tu en connais un rayon sur les chats,

Il m'arrive parfois de rentrer le samedi , triste et déprimée mais je prends le dessus, mais il est vrai que dans les refuges il n'y a que détresse et tous les petits yeux qui se braquent sur toi en te disant "prends moi STP" ou alors les autres qui se tairent dans un coin et qui tremblent de peur et de froid, c'est aussi pour cela que je verse des larmes quand j'y vais et que je passe du temps à les caliner et les faire prendre un tout petit peu confiance en l'humain suite aux maltraitances.

Mon projet futur , si je peux, serait de recueillir un maximum de chiens et chats séniors..j'adore m'en occuper, la plupart on besoin de douceur et de confort et de calme..je rêve de pouvoir un jour faire cela !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est vrai ce que je dis Solebo, comme toutes les grandes gueules je suis beaucoup trop sensible et surtout pas assez diplomate avec les cons (et je mesure sacrément mes mots) qui abandonnent pour des prétextes futiles.

Je sais que je n'arriverais pas à dormir en pensant à certaines choses mais comme je l'ai dit (mais je m'étendrais pas là-dessus) cela ne m'empêche nullement de m'investir autrement.

En tous cas merci Solebo pour ces mots qui me vont droit au coeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys,

on n'est pas obligés d'être au "front", (comme bénévole dans une association) pour exprimer ses convictions et faire des émules. Par le biais de ce forum, tu sembles parfaitement connue et reconnue pour tes connaissances et tes qualités de cœur. Je ne te connais pas mais tes interventions sur ce forum sont toujours de bon conseil. Il n'y a pas à se justifier de se démener concrètement ou pas pour la cause animale. Par contre, c'est vrai que ça ne doit pas être évident de supporter au quotidien la misère animale. Chacun fait son boulot, à sa mesure, selon ses convictions. L'intérêt que tu portes à chacun et le désir de nous aider dans nos problèmes avec nos animaux sont tout à ton honneur. Et, en effet, accueillir tous les animaux en difficultés sans en avoir réellement le moyen sur le long terme, n'est qu'une solution d'urgence, un palliatif, même si l'intention de départ est louable. Le vrai enjeu est l'éducation, en amont, des personnes au respect de la vie animale . C'est ce que tu fais dans ce forum et c'est très bien ainsi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur que cette dame devrait faire stériliser sa chatte !

pauvre petit chaton laisser dehors tous seul !!!

j'habite dans une maison et j'ai un chat dan la rue il y a des chat sans maitre alors défois je leur donne des croquettes !!!!

Cette femme n'a pas de cœur pour les laisser dans la rue tous seul.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est certain que cette dame est complètement irresponsable et sans cœur. Elle ne devrait pas avoir d'animal si elle ne sait pas s'en occuper ni assumer les conséquences!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui qu'elle est irresponsable , c'est à cause d'une personne comme elle qu'ont c'est retrouvé un jour avec une chatte et ses 3 bébés .Donc ils venaient manger vu que je mettais des trucs pour le hérissons ;mais un jours la chattes m'en a fait 5 de plus et les a posé dans notre grenier .Quand je les ai entendu,j'ai dis non là pas possible , on va se retrouver a en avoir combien ,entre la mère et les femelles qu'elle faisait .J'ai fais appelle à une association , ils sont venue prendre la mère et les 5 nouveau bébés .J'avais vraiment mal au coeur , mais franchement financièrement c'était pas possible .Nous avons donc gardé les 3 plus grands , Flocon Voyou et Galhen qui ont été stérilisé et depuis , vu qu'avec

Flocon et Voyou ;

Mushu et j'arrive pas à mettre Galhen la soeur de Flocon et Voyou, j'ai pas le bon forma , faut je j'aprenne LOL
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

demandez a un veto s il ne peut pas faire un geste pour cette petite chatte financierement en expliquant le cas certains sont comprehensifs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la plupart des vetos refusent car trop de personnes leur demandent de faire un geste en pensant qu'ils aiment les animaux donc qu'il accordera un petit crédit. Ils ne peuvent plus accepter car trop de personnes prennent des animaux et ne savent pas assumer les soins. C'est pour ca qu'il faut bien réfléchir et penser qu'on ne depense que l'argent pour la nourriture. Il faut tout prévoir et etre certain de savoir soigner nos petits compagnons si ils venaient a tomber malade. Je ferais un credit a la banque pour les sauver..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Forrest Gump : MP

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?