Etes vous pour ou contre?

Utilisateur anonyme

Etes vous -pour ou -contre la stérilisation/castration du chat? Sachant qu'il se balade seul dans les villes/villages, pas comme un chien qu'on a l'oeil pendant les balades, ce que j'essaie de dire, c'est que les chats, eux, sont seuls quand ils sortent, et peuvent se reproduire quand bon leur sembles... Alors, -pour ou -contre ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur, nous ne sommes pas en train de dire que vous encouragez les abandons, loin de là! Mais les abandons sont tout de même bien présent...

Cependant le juste milieu à été dépassé déjà en France, la population féline est déjà en surnombre, ce qui est le mieux c'est de faire prendre conscience au gens que si ils laissent sortir leurs chats c'est qu'ils le souhaitent mais qu'ils n'oublis pas l'importance de la stérilisation là dedans... Les responsabilité de leurs chats parce que l'on est tous responsable de nos animaux... C'est comme ça que l'Australie à débuté aussi, maintenant quant on vois où elle est rendu...

Utilisateur anonyme

Et pour les chats d'appartement, je dirais que c'est en prévention, mes minettes sont stérilisées toutes les deux et ne sortent pas, même avec un risque minime de tumeur (bien que c'est quand même fréquent) je ne risquerais donc pas mes chattes à en avoir, je ne souhaite pas de portée et nous ne sommes pas à l’abri d'une petite fugue ou autre, je ne souhaites absolument pas mettre en danger mes chattes, au point où je les aiment ce serais contradictoire de ma part! Elles sont en pleine santé à maintenant 1 an ! Je pense qu'on ne peux pas forcément en dire autant d'une chatte qui enchaîne les portées et se risque à des maladies mortelle qui s'épuise par les portées et les chaleurs à longueur de temps...

Après nous avons chacun nos convictions, nos expériences :)