Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Etes vous pour ou contre?Reproduction du chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Pour ma part, mes chats sont en appartement. Je ne voudrais pas castrer mon gros Flagada J. car je trouve que ça fait mal au cœur de lui prendre ses bijoux de famille (LOL). Mais moi-même je vais devoir passer par là très très bientôt.

Mais la stérilisation/castration est nécessaire pour tous, justement pour éviter les problèmes de reproduction massive, en faire des chats errants, proliférer les maladies.
Même si certains n'abandonnent pas leurs animaux, il y en a un bon nombre qui le font, les associations et SPA sont bien assez pleines comme ça.
Finalement castrer ou stériliser ses animaux peut avoir du bon car cela permet dans un futur de ne pas proliférer plus qu'il n'en faut, maladie et chats errants.
Après vous pouvez ne pas stériliser/castrer si vos chats ne sortent pas du tout et reste dans votre foyer... et encore...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bien sur, nous ne sommes pas en train de dire que vous encouragez les abandons, loin de là! Mais les abandons sont tout de même bien présent...
Cependant le juste milieu à été dépassé déjà en France, la population féline est déjà en surnombre, ce qui est le mieux c'est de faire prendre conscience au gens que si ils laissent sortir leurs chats c'est qu'ils le souhaitent mais qu'ils n'oublis pas l'importance de la stérilisation là dedans... Les responsabilité de leurs chats parce que l'on est tous responsable de nos animaux... C'est comme ça que l'Australie à débuté aussi, maintenant quant on vois où elle est rendu...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Et pour les chats d'appartement, je dirais que c'est en prévention, mes minettes sont stérilisées toutes les deux et ne sortent pas, même avec un risque minime de tumeur (bien que c'est quand même fréquent) je ne risquerais donc pas mes chattes à en avoir, je ne souhaite pas de portée et nous ne sommes pas à l’abri d'une petite fugue ou autre, je ne souhaites absolument pas mettre en danger mes chattes, au point où je les aiment ce serais contradictoire de ma part! Elles sont en pleine santé à maintenant 1 an ! Je pense qu'on ne peux pas forcément en dire autant d'une chatte qui enchaîne les portées et se risque à des maladies mortelle qui s'épuise par les portées et les chaleurs à longueur de temps...

Après nous avons chacun nos convictions, nos expériences :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)