Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éternuement répetitifSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Voila j'ai adopté un petit chat mais je crois bien que la dame qui me l'a donné ne s'est pas rendu compte qu'il etait malade. Je vais vous enumerer tous les symptômes, je pense personnellement qu'il a un petit rhume. Il eternue de plus en plus, il a plein de puce, il a une petite croute vers le nez (comme si il etait irrité a force d'eternuer), et il a une diarrhée (qui je pense etait du au faite qu'elle ne lui donnait que du lait et de la nourriture molle, humide) sachant que maintenant que je lui donne des croquettes sa diarrhée s'estompe. A noter que la dame qui me la donner mettais toujours le ventilateur dans la piece ou il vivait avec un bouteille d'eau gelée devant le ventilateur pour que ca fasse de l'air encore plus frais. Alors je voulais savoir si certaine personne avait déjà eu ce problème et si c'est un rhume comment le soigner ca ? Merci de vos reponses par avance.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjour

Il faudrait emmener ce chaton chez le vétérinaire pour une visite de contrôle ! Malheureusement, je ne vois pas d'autre moyen de soigner ça !
Bon courage à vous et à ce petit !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Bonjours,
Je suis d'accord avec Coralgon, seul un vétérinaire pourra confirmer ce qu'il a, surtout si cela fait quelques jours que ça dure.
Je suis loin d'être une professionnelle mais je suis d'accord avec vous ceci pourrais bien être un rhume même si je ne vois pas trop le rapport de ces symptômes avec les puces (peut être une réaction du chat face à ces puces ?). Est-il vacciné contre le Coryza ? Il me semble que les symptômes sont assez similaire.
Je vous souhaite bon courage en espérant que ça aille rapidement mieux pour ce petit loulou et bonne après-midi
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Merci, j'espere en effet que ce n'est qu'un rhume, je vais donc l'emmener chez le veto puisque de toute facon je dois le faire stériliser. La dame qui me l'a donné a dit qu'elle avait fait les vaccins donc je pense que oui
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

vu tout ce que vous dites, oui direction véto. Ça ressemble à un coryza (malheureusement même les chats vaccinés peuvent en déclencher) et pour les diarrhées ça pourrait être des vers. Si vous ajoutez le puces au tableau, ce bout de chou est dans l'état dans lequel on récupère pas mal de chats nés dans la rue.

Par contre si vous n'avez pas de preuve de vaccination... c'est pas bon. Si le chat a été vacciné (et que vous êtes en France) la dame doit pouvoir vous donner son carnet de santé qui comprendra toutes les infos à ce sujet. Si elle ne l'a pas, méfiance, demandez lui le nom du véto qui aurait vu ce chat et renseignez-vous auprès de lui.

Sauf erreur de ma part, le rhume n'existe pas chez le chat c'est juste une forme de coryza (à confirmer par votre véto).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)