Eternuement chez le chat

Nimiss

Salut,

Voilà le matin mon compagnon se lève souvent avant moi et ça fait plusieurs jours qu'il me dit que le chat éternue bizarrement . Il me dit j'ai cru qu'il allait être malade donc je l'ai mis dehors mais au final c'était pas ça. Il ne fait ça que le matin très tôt jamais pendant la journée , qu'est ce que ça peut bien être? cela m'intrigue j'avais jamais vu un chat éternuer ou tousser :s

Merci d'avance pour vos réponses :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Mes chats éternuent souvent et vont très bien,c'est juste des éternuement pour dégager les saletés qu'ils peuvent avoir dans les narines,comme pour se moucher !!!Et mon chat que j'ai plus toussait parce qu'il avait des spasmes du larynxe ,il le faisait tout les jours !!!!!Mais bien sur je ne sais pas pour ton chat il faut quand même être sur qu'il ne soit pas malade !!!!

Nimiss

Son nez ne coule pas, ses yeux non plus (j'ai regardé directement) et il mange toujours et joue tjrs autant... Mais je ne l'ai pas vu le faire ça ne lui arrive que le matin jamais en journée et c'est mon compagnon qui le voit faire . Merci pour ta réponse je vais surveiller ça de prés :)

Utilisateur anonyme

Les miens aussi c'est le matin seulement et c'est pour se moucher !!! Mais surveille quand même et si tu as un doute téléphone à ton véto !!!!

Mure 69

Bjr, le mien éternue souvent, dès qu'il avale des poils ou respire de la poussière, ce sont des allergies, pose la question quand même à ton véto....^^

Utilisateur anonyme

oui c est peut etre de l allergie mais tu as raison de surveiller

Nimiss

ca ne lui arrivait pas avant c'est seulement depuis la semaine passée apparemment (d'après mon compagnon)... Par contre il me dit qu'on dirait qu'il a des spasmes comme si il allait être malade (vomir) donc je sais même pas si il éternue vraiment ou si il tousse ou autre vu que je l'ai jamais vu :s

J'aimerais bien le voir faire une fois pour pouvoir me faire une idée mais là c'est dur de comprendre :s

Utilisateur anonyme

oui la ce n est pas evident demande plutot au veto

Melly

J'ai eu un chaton qui n'arrêtait pas d'éternuer, on l'a toujours connu comme sa et en allant pour ses vaccins j'en ai parlé l'air de rien, et le véto m'a dit que ce n'était pas normal et du coup sous antibio pendant 1semaine :) Un petit virus.

Bon en vu de ce qui se passe dans ton quartier, je passerais quand même un petit coup de fil si il éternue de plus en plus. Cela arrive à Réglisse d'éternuer de temps en temps, une vraie fouine aussi !

Utilisateur anonyme

quand loukas est arrive il eternuait comme ça de temps en temps par crise je l ai fait voir au veto il l a mis 10 jours sous antibiotiques et ça a fait un an en aout et il n eternue plus jamais

Nimiss

Merci , mais mon compagnon a du mal à dire si il éternue ou tousse c'est tellement bizarre, enfin je tiens ça à l'oeil et je lui demanderais si demain matin il l'a refait (car ca n'arrive vraiment qu'au matin en se levant, Dipsy se lève toujours en même temps que mon compagnon)