Éternuement

Manou323

Bonjour à tous,

Je vous explique mon chaton de presque 5 mois (vacciné et à jour) éternue fréquemment depuis hier. Au début deux trois et depuis ce matin plusieurs fois dans la journée et plusieurs a la suite. Aucun symptôme à côté. Il a dormit, il a mangé, il m’a fait des câlins, aucun changement. Je n’ai pas l’impression que ça le dérange mais je m’inquiète un peu. Il a rdv chez le veto seulement la semaine prochaine.

Merci à vous

Manon

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Depuis combien de temps ce chaton est-il chez vous ? Il est fréquent que les chatons éternuent dans un nouvel environnement, du fait d'allergènes inconnus. Quand il n'y a pas de pathologie sous-jacente, cela passe en une dizaine de jours, le temps que l'organisme s'adapte aux allergènes nouveaux.

Tant que le chat mange, boit, dort, joue et ne montre aucune prostration, pas de raison d'avancer le RV véto.

Kelinda

S IL EST VACCINE CA evite deja des maladie , peut etre un produit que vous avez utiliser chez vous , pour le sol, parfum encens et d autre qui peuve les gener et ne sont pas bon pour eux

sinon une allergie comme celle des humain polen et autre en fonction des saisons , c est de quoi souffre le mien , ou une litiere un trop pousiereuse etc

mais seul le veterinaire pourait vous dire exactement ce que c est

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Il sort ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Blue Cat, mais il y a une autre possibilité selon la région où vous habitez et la pollution environnante. J'ai un de mes chats qui a beaucoup éternué ces derniers temps, sans autres symptômes, puis plus rien depuis hier, la raison : pollution niveau rouge dans mon coin et depuis hier plus de pollution, et comme je suis aussi très sensible à la pollution atmosphérique, même combat pour lui et moi ! Si ça ne passe bien, bien sûr véto.