Éternue, yeux coule

Utilisateur anonyme

Bjr j'ai récupérer 2petites chattes de 2 mois, une va très bien mais l'autre non. Elle éternue, yeux coule propre comme larmes ; depuis ce midi difficulté a respirer et refuse manger et boire. Que puis je faire? J'ai pas de quoi payer le veto avant le 29. Merci

9 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Tigrou80,

L'état de votre chaton semble quand même inquiétant. Je crains qu'il puisse attendre le 29 pour aller chez le vétérinaire. De plus sa maladie peut être contagieuse, ce qui pourrait contaminer l'autre petit chaton.

Je pense que vous pouvez discuter avec votre vétérinaire pour trouver un arrangement pour le paiement. Proposez lui d'encaisser votre chèque seulement le 29 si c'est possible.

Vous ne perdez rien à essayer ...

Je vous souhaite bon courage, et bonne soirée à vous

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bjr merci mais j'ai pas de chéquier j'ai 2 carte bleue au pire j'en laisse une

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Provéto !! Ca me fais penser au coryza ( je peux me tromper ) mais si c'est ça si ce n'est pas pris à temps le chaton peut en mourir .

Utilisateur anonyme

J'ai pensé a sa aussi. Je l'isole de l'autre donc par précaution

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec Hibou38. Vous ne pouvez pas le laisser comme ça. Sa situation peut se dégrader très vite et devenir une urgence vitale, ce qui vous reviendra plus cher que traiter tout de suite. Et il peut y avoir un risque pour le 2eme chaton. Je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger pour le paiement avec le véto

Utilisateur anonyme

Oui oui il faut les séparer pour éviter de contaminer l'autre . Je m'occupais des chatons de deux amies, pour éviter que la chatonne qui avait le coryza, je me lavais bien les mains et je changeais de vêtements pour ne pas avoir de microbes sur moi peut-être que c'était trop mais au moins ils ne l'on jamais attrapé et la chatonne elle n'a pas survécu .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe des dispensaires un peu partout en France qui vous font payer beaucoup moins cher. Essayez d'explorer cette piste si vous n'avez pas encore les moyens pour un véto "classique".

Utilisateur anonyme

demander un arrangement de paiement mais on ne laisse jamais une carte bleue, par sécurité

Abby26200

Bonjour je viens de soigner ma chatte qui avait le coriza symptome:eternuement,yeux qui coulent

Traitement 1 fois le matin 1 fois le soir une goutte de sérum physiologique dans chaque oeil suivit d un trait de pommade ophtalon sur la muqueuse+ antobio 1 semaine