Éternel question....mâle ou femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J ai besoin d un avis éclairé car je suis franchement pas spécialiste. .....mon chaton est elle bien une demoiselle ?

Car sinon il va avoir un nom ridicule 🙄

Merci d avance

16 réponses
30juillet2016

Teemteem "jeannot" a raison chez moi se sont deux femelles et toutes deux stérilisées et pourtant avec la plus agée j'y ai eu droit aux pipis "extérieurs" (sauf sur mon lit et heureusement), cet état de fait est une attitude dite "attitude comportementale". Cela oblige évidemment à nettoyer le ou les bacs de litière chaque jour et s'y astreindre avec régularité.

Teemteem

La question n'est pas d'avoir raison ou tord. Disons que lorsque une personne m'indique pourquoi faire quelque chose, j'attends une raison d'ordre positif pour le chat et non ... négatif.

Imaginer le pire empêche le meilleur d'arriver. Par ailleurs, indiquer qu'il faut deux litières + 1 en plus afin que les chats aient leur espace, leurs odeurs, blablabla, me parait plus sain que d'envisager immédiatement le fait de pisser partout lié à une seule litière.

Ils ne font pas pipi partout à l'arrivée d'un nouveau du fait de la litière mais du fait du nouveau.

Puis je suis parfois narquoise, faut pas s'en faire. Une litière devant être changé tous les jours, 2 litières aussi, je ne vois pas ce que cela change tout compte fait 😎

Teemteem

Une photo du devant de la demoiselle quand même. Elle a 10 semaines

Elle est plus mimi de face lol

Carresse à la petite 😉

😁

Teemteem

Merci pour les conseil . Cahuette (femelle tricolore de 4ans) à vu la petite ce matin . Elle a craché un peu . Grogner pas mal et puis beaucoup observer .

Un peu après elles se sont senti le museau et la grande à craché après quelques secondes....puis est aller voir ailleurs.

Cette après midi la petite jouait sous le regard de la grande qui trônait sur le canapé. ... puis la grande à fini parien sortir s occuper de son quartier

Ça semble pas si mal se passer.....

Je crois que oui, c'est un classique, en "accéléré" ! J'espère pour elles deux qu'elles joueront et dormiront ensemble. Tout est tellement mieux à deux. euh ... 🤪

Utilisateur anonyme

Une photo du devant de la demoiselle quand même. Elle a 10 semaines

Trop mignonne :-)

Moi mon chat de 13 ans fait ses besoins dehors alors pas de problème avec ça 👋

Teemteem

Jeannot pour les petites commissions, c'est que tu es bien élevé 😒