Étendre le territoire du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chatte (à moitié siamoise) depuis 8 ans et elle a 9 ans. Elle a vécu tout ce temps avec une autre chatte qui est decedee en janvier. Depuis Valise semblait triste et elle est devenue très pot de colle avec moi, ce qu'elle n'était pas avant.

J'ai donc pris un chat de 3 ans (chat libre, il était en famille d'accueil). C'est un chat adorable qui adore les autres chats. Il est plutôt soumis. Valise lui mène la vie dure ( ça fait une semaine et demi)

Mon appartement est un loft avec un sorte de demi étage où il y a la chambre, la Saale de Bain et les wc.

Valise a décidé qu'il aurait seulement droit à l'étage. Et de mon côté j'ai installé la litière dans les toilettes (j'ai toujours fait comme ça mais j'ai du mettre celle de Valise en bas, elle ne voulait plus monter au début) et j'ai mis les gamelles de Maurice dans la salle de bain.

MA QUESTION : est ce que ça serait bien si je mettais les gamelles de Maurice en bas pour le faire un peu plus descendre et faire comprendre à Valise qu' il a le droit de descendre.

Merci beaucoup

3 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que Valise a du mal à accepter l'autre chat, un peu de felliway en diffuseur électrique l'aiderai à accepter ce nouveau membre...! Felliway sont des phéromones qui les aide lors des changements ou période de stress... si ça peut aider!

Greylox

Bonjour,

A mon humble avis, il faut respecter le choix de Valise pour le moment. C'est son territoire, si dès le départ vous "poussez le bouchon trop loin" (désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher), c'est Maurice qui va en pâtir et leur relation pourrait mal évoluer.

Je vous conseille plutôt d'attendre que les choses se tassent entre eux avant de tenter d'aller à l'encontre des choix de Valise, car même si vous pensez être la maîtresse de maison, en ce qui concerne la dimension féline, c'est Valise le chef :)

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Greylox 👌

Vous pourrez peut-être redescendre la gamelle, quand Valise et Maurice se connaîtront mieux !