ET SI ON FAISAIT ... UN GRAND ALBUM PHOTOS

Trifouillette

En cette période très particulière "ils" et moi vous souhaitent un bon confinement et de Joyeuses fêtes de Pâques ... pour le chocolat bien sûr 😋

Gaminou debout et Croquette dans sa position préférée.

619 réponses
Blue_Cat

Trop choute ! La Siamoise que nous avions quand je suis née s'appelait Agatha.

Lyzzza

Bonjour tout le monde !

Comment ? cela fait plus de 24 h que nos chats s'enfoncent vers le bas de la page, je vais faire remonter ce

post.😈

Félix et Caramel (tous deux au paradis des chats à présent).

Mais regardez bien le roux foncé de Félix, je n'ai jamais retrouvé cette nuance sur un autre chat.

Félix (recueilli à moitié sauvage à 2 mois) s'est révélé très sociable. Il avait un ronronnement tellement fort que je ne pouvais pas parler au tél avec lui à côté, on n'entendait plus que lui...

Utilisateur anonyme

Flamboyant le petit Félix, j'aime beaucoup ces couleurs chaudes, cela faisait un beau camaïeu avec les deux côte à côte.

Mahaât

Ils étaient magnifiques ces petits monstres roux ! Félix me fait beaucoup penser à un des chats dont on s'occupait avec ma mère qui malheureusement est aussi au paradis des chats mais à qui on a réussi à donner une belle vie malgré sa bronchite chronique (petite fierté !)

Lyzzza

Bonsoir Ulalie et Mahâat

J'aime beaucoup les chats roux, ils sont toujours étonnants, bien qu'ils soient tous étonnants chacun à leur façon👌

De même que les écaille et calico sont des femelles, j'ai lu par hasard aujourd'hui que les chats roux étaient toujours des mâles. Pas à 100% mais presque. Je ne le savais pas, et je m'aperçois en effet que tous les chats roux que j'ai fréquentés étaient des mâles (mêmes quand ils sont roux et blanc).

Angle droit - Tipi et Caramel

J'ai pris en pension pendant 2 mois la chatte d'une amie qui devait s'absenter alors qu'elle venait de mettre bas (il y avait 9 chatons...mais ces 2 là seulement ont été gardés). Tipi donné à ma voisine et Caramel à une autre personne qui s'est avérée nulle en chats si bien que j'ai récupéré le chaton à 3 mois, patte fracturée.

Félix

Lyzzza

@Mahâat

Comment s'appelait-il ce petit rouquin, qui est très foncé lui aussi ?

@Ulalie

Mis côte à côte on voit bien la différence de nuance, et comme ils étaient frères, j'ai encore plein de photos où on les voit ensemble.

Lyzzza

Mais qu'est-ce que je raconte ? mdrrr

Pas frères avec Félix ! Caramel et Tipi sont frères (siamois tabby).

Trifouillette

Une vraie poétesse Lyzzza !!!

C'est vrai que les chats roux ont un p'tit quelque chose ...

Les miens sont tigrés et ils ont un p'tit quelque chose ... un grain !

Lyzzza

Une vraie poétesse Lyzzza !!! C'est vrai que les chats roux ont un p'tit quelque chose ... Les miens sont tigrés et ils ont un p'tit quelque chose ... un grain !

Coucou Trifouillette

http://www.philosophie-poeme.com/quand-les-hommes-se-retirent-les-oiseaux-chantent-a184686362

Le chat

Dans ma cervelle se promène

Ainsi qu’en son appartement,

Un beau chat, fort, doux et charmant.

Quand il miaule, on l’entend à peine,

Tant son timbre est tendre et discret ;

Mais que sa voix s’apaise ou gronde,

Elle est toujours riche et profonde.

C’est là son charme et son secret.

Cette voix, qui perle et qui filtre

Dans mon fonds le plus ténébreux,

Me remplit comme un vers nombreux

Et me réjouit comme un philtre.

Elle endort les plus cruels maux

Et contient toutes les extases ;

Pour dire les plus longues phrases,

Elle n’a pas besoin de mots.

Non, il n’est pas d’archet qui morde

Sur mon coeur, parfait instrument,

Et fasse plus royalement

Chanter sa plus vibrante corde,

Que ta voix, chat mystérieux,

Chat séraphique, chat étrange,

En qui tout est, comme en un ange,

Aussi subtil qu’harmonieux !

II

De sa fourrure blonde et brune

Sort un parfum si doux, qu’un soir

J’en fus embaumé, pour l’avoir

Caressée une fois, rien qu’une.

C’est l’esprit familier du lieu ;

Il juge, il préside, il inspire

Toutes choses dans son empire ;

Peut-être est-il fée, est-il dieu ?

Quand mes yeux, vers ce chat que j’aime

Tirés comme par un aimant

Se retournent docilement

Et que je regarde en moi-même

Je vois avec étonnement

Le feu de ses prunelles pâles,

Clairs fanaux, vivantes opales,

Qui me contemplent fixement.

Charles Baudelaire, Les Fleurs du Mal

Maylisb

Dory, chatte européenne que j’ai sauvé lorsqu’elle avait 2 semaines et que j’ai nourri au biberon. Elle est actuellement chez le vétérinaire mais c’est une battante, j’y crois dur comme fer !