ET SI ON FAISAIT ... UN GRAND ALBUM PHOTOS

Trifouillette

En cette période très particulière "ils" et moi vous souhaitent un bon confinement et de Joyeuses fêtes de Pâques ... pour le chocolat bien sûr 😋

Gaminou debout et Croquette dans sa position préférée.

619 réponses
Benji24

Merci Lizzza🙂

Moi pour le harnais, je lui montrais la cours à l’extérieur en lui montrant le harnais, je sais pas si ça y a fait, je voyais bien que ça l’intriguait, après quand il a commencé à comprendre le manège, je lui ai laissé le harnais par terre et après quelques jours j’ai essayé de lui mettre dans la maison pour commencer. Quand il l’a eu sur lui je l’ai caressé beaucoup et comme je voyais bien qu’il prenait ça pour une punition ou qu’il en avait peur, je jouait avec lui en le caressant pour qu’il comprenne que c’était rien de mal, il a eu du mal à marché correctement avec mais il a finit par réussir et après j’ai mis la laisse et je l’ai mis dehors, petit à petit et maintenant quand il voit le harnais il hurle pour aller dehors.

Utilisateur anonyme

Blue_Cat

Elle est magnifique, cette Noisette, et la posture fait penser aux statuettes de chats Egyptiens. En voilà une qui sait poser ! (Pas comme les miens...).

Utilisateur anonyme

Merci Blue Cat ,

Mais tu sais c'est pas souvent que j'arrive a faire des photos comme ça , je dois en avoir une autre qui traine dans les tiroirs en mode sphinx aussi mais elle est moins bien prise je trouve 😳

Les rares fois ou je peut la prendre en photo comme ça c'est quand elle regarde se qui se passe dehors 😉

Lyzzza

Merci Lizzza🙂 Moi pour le harnais, je lui montrais la cours à l’extérieur en lui montrant le harnais, je sais pas si ça y a fait, je voyais bien que ça l’intriguait, après quand il a commencé à comprendre le manège, je lui ai laissé le harnais par terre et après quelques jours j’ai essayé de lui mettre dans la maison pour commencer. Quand il l’a eu sur lui je l’ai caressé beaucoup et comme je voyais bien qu’il prenait ça pour une punition ou qu’il en avait peur, je jouait avec lui en le caressant pour qu’il comprenne que c’était rien de mal, il a eu du mal à marché correctement avec mais il a finit par réussir et après j’ai mis la laisse et je l’ai mis dehors, petit à petit et maintenant quand il voit le harnais il hurle pour aller dehors.

Eh bien, je pense que tu as fait d'instinct ce qu'il fallait.

La personnalité du chat entre aussi en ligne de compte, car certaines personnes disent que l'animal a horreur de ça.

J'ai gardé une semaine chez moi un British shorthair qui connaissait le harnais, mais une fois dehors il était très pénible et n'avait pas l'air d'aimer se promener.👌 Mais peut-être que l'apprentissage avait été bâclé ?

D'ailleurs j'ai des photos, que je posterai... un jour car, pire que Trifouillette je dois les transférer de Google+ qui n'existe plus.🤪

Pour le filet, c'est dommage. Tu t'es renseigné sur le site pour savoir comment on pouvait l'installer sur les bords ? Quant au proprio, pas possible de négocier ? Percer le béton, ça peut se reboucher quand tu déménages ou même, ça peut intéresser le locataire suivant. Il ne faut jamais renoncer à une idée qui plaît sans avoir tout essayé.👎

Liza

Lyzzza

Jolie Noisette en effet 👍

J'aime la petite tache noire sur la patte.

Lyzzza

Très bonne vidéo Lyzzza ! Cela me donnerait presqu'envie de retenter le harnais avec les fauves ! Au passage, je cherche désespérément à acheter une roue on voit sur la vidéo mais impossible d'en trouver en France ou à des prix raisonnables à l'étranger... Si vous avez une piste, je prends 😁

J'aime bien cette vidéo, avec un accent canadien que je comprends👌

Pour les roues,elles sont très chères, faut avoir les moyens.^^

Chez Amazon elle est en rupture.

https://www.8hours.eu/chat/roue-pour-chat/#la-roue-pour-chat-cozy-pet-cat-en-bois

Sur ce lien elles y sont toutes et elles sont toutes chères.

La meilleure me paraît être celle de la vidéo/harnais, mais les avis sont partagés :

https://wamiz.com/chats/bengal-34/forum/roue-a-chats-one-fast-cat-56078.html

Et si tu retrouves le mesnuisier... lol

Utilisateur anonyme

Merci Lyzzza !

Lyzzza

A la place d'une nouvelle photo, je vous soumets un petit poème qui raconte l'histoire d'un chaton que j'ai piégé à 2 mois environ et éduqué. J'espère qu'il vous plaira.

Quand il a eu 3 mois je l'ai donné à une famille des environs et je l'ai revu adulte, il était très heureux.

JOSEPH (car né un 19 mars)

Je suis un petit chat, Joseph on m’a nommé.

Cela fait bien deux mois qu’au grenier je suis né.

Mais je reviens de loin ! Bien failli y passer…

Tordre mon cou, pas moins : voulaient pas me garder.

Je dois ma jeune vie, vous n’allez pas y croire,

A mon pelage gris : voulaient pas chaton noir…

C’est ainsi que mon frère, avant d’avoir tété,

M’a laissé solitaire : voulaient pas deux bébés.

J’ai grandi dans le noir, poussière et vieilleries,

Entre un bête arrosoir et des cartons pourris.

Puis me suis enhardi derrière ma mère, ma sœur,

Dans le jardin, ébloui, j’ai eu soudain très peur !

Un trou pour me cacher ! Des Géants sur deux pattes !

Pouvez toujours chercher, je suis un acrobate.

Mais je suis si petit, je ne le savais pas,

Qu’il fallait pas entrer dans cette cage à rats !

Les yeux écarquillés, sidéré et tremblant,

J’ai été séquestré dans un appartement.

Douce Voix sur deux pattes est une vraie Princesse,

Mais c’est plus fort que moi : veux pas de ses caresses…

Peu à peu cependant je me suis habitué;

Elle me prend gentiment et me fait des baisers.

La nourriture est bonne, le fauteuil confortable

Et depuis quelques jours je suis bien plus aimable.

Alors pour lui montrer que moi aussi je l’aime,

Je cours après la balle et ronronne à l’extrême.

J’ai trouvé des copains : y a plein de chats, ici ;

Je ne regrette pas d’avoir changé de vie.

Je suis un petit chat, un chat civilisé.

Education parfaite, vous pouvez m’adopter.

J’aurai trois mois bientôt, je suis fier comme un roi.

Je n’ai plus peur de rien, Joseph le Chat, c’est moi !

Liza

Mahaât

Merci Lyzzza ! Effectivement, c'est vraiment cher ! Je vais continuer à essayer de soudoyer les collègues pour que quelqu'un se décide à se lancer (ça vaut le coup de bosser dans un magasin de bricolage et trouver personne pour oser faire quelque chose 😁)