Bonjour Socrate,
Merci de prendre du temps pour ma bestiole. J'aimerais donner à ma petite du cru mais elle est non seulement difficile mais en prime pas plus gourmande que ça.
Pour vous donner une idée, depuis qu'elle vit avec moi, j'ai essayer de lui faire goûter:
Saumon fumé, saumon cuit, thon nature en boîte, eau du thon, steak haché cru, steak haché cuit, poulet cru, poulet frit, poulet à la crème, escalope de veau. Et d'autres choses encore. Elle n'aime rien.
J'ai essayé différentes gammes de pâtée: toutes les saveurs des Animonda Carny, Almo, Applaws, Bozita, Shesir, certaines barquettes du commerce. Rien à faire.
Par contre elle aime la mâche, le chocolat, et les cônes 😋. Que je la laisse lechouiller (4-5 coups de langue).
Ce n'est pas de gaité de coeur que j'opère un retour en arrière. Mais entre sa prise de poids alors qu'elle cavale plusieurs fois par jour, qu'elle mange pas plus que son bol de croquettes, et surtout l'état de son derrière (j'ose même pas mettre une photo pour éviter qu'on ne m'envoie la SPA pour cause de maltraitance 😒), je pense ne plus trop avoir le choix.
Si vous avez un truc pour apaiser son derrière, je suis preneuse. Sinon, merci d'avoir pris le temps.
Oubliez le cru pour un chat, c'est vraiment pas claire ce dossier là.
Si ça peut vous inspirer...
La mienne est sur une diète mixte. Cru le matin, mais jamais je ne dépendrais uniquement du cru. Les seules données scientifiques existant à ce sujet, décrivent un échec monumental, où un chat est carrément décédé du coeur!!
En PM, elle mange l'équivalent d'une pâtée.
Et le soir, croquettes. Pas de transition (jamais pour mes animaux). 3 sortes de croquettes mélangées en fait.
Et ma minette, elle s'attend désormais à cette variation à l'intérieur de la journée. Elle ne touche pas au cru en PM, elle ne touche pas à la pâtée en en soirée. Et s'il reste des croquettes le matin, elle n'y touche pas, elle attend son cru LOL.