Estomac gonflé chaton 8 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je m'inquiète beaucoup pour mon chaton de 8 mois, Meïko. Je l'ai trouvé à mon travail, en pleine forêt, affamé et avec des vers intestinaux. Il semble avoir une malformation du bassin, qui est très large, et il a le bout de la queue tordue (le vétérinaire a dit qu'il était né comme ça et qu'il n'y avait pas de risques). C'est un chat très affectueux et qui vit normalement sauf vers 5 mois, il a commencé à enchaîner diarrhée sur diarrhée. 3 traitements antibiotiques différents, à nouveau un vermifuge plus fort, rien n'y fait. Il s'est aussi gratté très fort le cou à sang, on l'a traité avec une crème pour la teigne et depuis, plus rien. Depuis 2 mois, il mange les croquettes Royal Canin Gastro Intestinal et les selles sont à nouveau normales. Seulement, il a le bas du ventre gonflé et cela m'inquiète. Il gémit un peu au toucher. Il éternue 1/2 fois par jour et ronfle légèrement quand il dort (c'est assez surprenant pour un petit chat comme ça :) ) Il est très actif et n'a aucun autre symptôme. Il a fait des analyses de selles et rien.

J'ai un autre chat, Sangha, 2 ans qui mange du coup aussi ces croquettes là. Les deux chats s'entendent très bien, ils sont stérilisés et vaccinés. Avez-vous déjà rencontré des cas comme celui-ci ?

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bas du ventre gonflé ?

Perso, je re-consulterais le véto... voire consulter un second véto pour avoir un autre avis de pro, et je demanderais des analyses de selles plus poussées... avec PCR ! Pas une simple recherche de parasites... mais de virus comme le coronavirus ou autre... ! Et pourquoi pas une écho ?

Bien sûr, il peut aussi s'agir d'une allergie alimentaire... et dans ce cas, faut passer aux croquettes hypoallergéniques pendant au moins un mois (sans rien d'autre et progressivement bien sûr)... à voir avec le véto !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "