Estomac gonflé chaton 8 mois

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour tout le monde,

Je m'inquiète beaucoup pour mon chaton de 8 mois, Meïko. Je l'ai trouvé à mon travail, en pleine forêt, affamé et avec des vers intestinaux. Il semble avoir une malformation du bassin, qui est très large, et il a le bout de la queue tordue (le vétérinaire a dit qu'il était né comme ça et qu'il n'y avait pas de risques). C'est un chat très affectueux et qui vit normalement sauf vers 5 mois, il a commencé à enchaîner diarrhée sur diarrhée. 3 traitements antibiotiques différents, à nouveau un vermifuge plus fort, rien n'y fait. Il s'est aussi gratté très fort le cou à sang, on l'a traité avec une crème pour la teigne et depuis, plus rien. Depuis 2 mois, il mange les croquettes Royal Canin Gastro Intestinal et les selles sont à nouveau normales. Seulement, il a le bas du ventre gonflé et cela m'inquiète. Il gémit un peu au toucher. Il éternue 1/2 fois par jour et ronfle légèrement quand il dort (c'est assez surprenant pour un petit chat comme ça :) ) Il est très actif et n'a aucun autre symptôme. Il a fait des analyses de selles et rien.

J'ai un autre chat, Sangha, 2 ans qui mange du coup aussi ces croquettes là. Les deux chats s'entendent très bien, ils sont stérilisés et vaccinés. Avez-vous déjà rencontré des cas comme celui-ci ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Mamiecat
    Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
    Signaler

Bonjour,

Bas du ventre gonflé ?

Perso, je re-consulterais le véto... voire consulter un second véto pour avoir un autre avis de pro, et je demanderais des analyses de selles plus poussées... avec PCR ! Pas une simple recherche de parasites... mais de virus comme le coronavirus ou autre... ! Et pourquoi pas une écho ?

Bien sûr, il peut aussi s'agir d'une allergie alimentaire... et dans ce cas, faut passer aux croquettes hypoallergéniques pendant au moins un mois (sans rien d'autre et progressivement bien sûr)... à voir avec le véto !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !