Estimation ration journalière

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Petite note avant que je ne commence : j’ai déjà lu plein d’infos sur ce forum à propos des marques de croquettes/pâtés à éviter, ou au contraire les marques à privilégier, ainsi que le blog de Sevv (merci, au passage, de partager toutes ces infos !)

Je commence à réfléchir pour faire passer mon chat à un régime uniquement constitué de pâté, ou si cela me revient trop cher de faire moitié croquettes/moitié pâté. Le problème, c’est que j’ai du mal à évaluer quels seraient les besoins journaliers de mon chat, pour pouvoir faire du coup une estimation financière de ces régimes.

Pour l’instant il est aux croquettes RC (j’ai des paquets à finir), je pense faire une transition vers les Porta21. Au niveau pâtés j’en ai testé déjà plusieurs, je lui en donne un peu tous les jours, et ils les aiment toutes : Feringa, Grau, Animonda Carny, Cosma Nature, mais surtout les Bozita où il se jette littéralement dessus quand je lui en mets comme s’il n’avait pas mangé depuis des jours (ce qui n’est évidemment pas le cas xD). J’ai un peu peur du coup que si je lui fasse un régime à base de Bozita il se mette à m’en réclamer tout le temps par gourmandise.

Voila, si vous pouviez m’aider à éclaircir les quantités journalières pour mon Lulu (mâle, 8 ans, 4,2 kg, chat d’intérieur) en fonction de si je me décide pour un régime 100% pâté, ou 50% pâté/50% croquettes, ça serait super sympas de votre part :) Merci d’avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse très précise, Chatons libres ! :)

Je pense que c'est un bon compromis pour moi, quand je vois les rations quotidiennes moyennes indiquées sur les boîtes de pâtés, ça me semble énorme. En ne nourrissant plus que comme ça mon chat, ça me revient trop cher, je ne pourrais pas me le permettre :(

En tout cas merci pour l'exemple, ça tombe très bien parce que justement en alimentation que croquettes je tourne autour de 60g / jour :D

Utilisateur anonyme

Tu en as de la chance Saphoshiba (et tes chats aussi, par la même occasion ^^). J'aimerais bien faire pareil... peut-être dans quelques années, si j'ai une promotion :D

Utilisateur anonyme

Parce que ça a un sacré coût, et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir mettre les moyens pour donner une alimentation "premium" à ses animaux :)

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Personnellement, Scarlett est nourrie avec des croquettes "super premium" + 80g de sachets humides de la même qualité tous les jours, et elle ça ne me coûte "que" environ 35-40€ par mois !

Il faut commander les croquettes en gros (paquets de 6-7 voire 10 kgs) pour avoir des tarifs intéressants, et certaines très bonnes pâtées coûtent moins de 6€ le kilo.

Ce n'est pas si élevé au final (je trouve), pour donner une alimentation de qualité. Bien moins cher que pour nous en tout cas !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Ragnar

Bonjour, je profite de ce sujet plutôt que d'en recréer un énième. :)

Je viens de commencer une transition de croquettes pour enfin passer à de vrai bonne croquettes sans céréales mais j'ai un problème de dose. Sur les ancienne croquettes la dose conseillé sur le paquet était de 90g sur les nouvelle croquettes de meilleur qualité et donc plus nourrissante il est conseillé 60g. Du coup je fais une transition de combien ? J'ai cru comprendre qu'il était conseillé de faire 25% puis 50% puis 75%, je veux bien mais 25% de combien de 90 ou 60g ? Je suis perdu sur la bonne dose. :(

Utilisateur anonyme

le vétérinaire quand j'ai fais castrés mes mâles m'a dit de donner 60 g de croquettes par jour, mais je me suis aperçue que çà leur suffit pas car ils réclament,

je leur donne des croquettes le matin et dans la journée je leur donne du jambon ou poisson blanc cuit bouillit, et çà va mieux

je ne donne jamais de pâtées, çà put et çà leur donne des selles qui sentent pas bons