Nous l'avons adoptée lorsqu'elle avait 8 mois. Elle a atterri dans la cour de notre immeuble, pas de puce ni de tatouage, on a cherché alentours et chez vétos et spa personne ne la réclamait. On ne sait pas d'où elle venait ni ce qu'elle a vécu avant d'être chez nous.
Elle ne s'est pas du tout montrée timide lorsqu'elle est arrivée à la maison. Elle nous suivait partout ronronnait tout le temps et venait saluer les gens qui venaient à la maison.
Mais petit à petit elle s'est renfermée. Avec nous, pas de problémes. Elle me suit tout le temps, dort sur moi et adore jouer et faire des câlins à son papa. J'ai aussi droit à d'interminables séances tous les soirs, pendant la nuit et le matin de patounes (c'est comme ça que j'appelle les sortes de massages qu'elle fait avec ses pattes en ronronnant).
Mais maintenant il suffit qu'une personne extérieure à l'immeuble passe la porte de la cour (nous sommes le seul appartement du batiment de la cour) pour qu'elle file se cacher. Le moindre livreur ou autre la terrorise. Et lorsque des personnes viennent à la maison elle reste prostrée et les rares fois où elle ne se cache pas, elle reste de toutes façons à l'écart et souffle si on veut s'approcher d'elle.
Ce comportement s'est installé peu à peu et m'inquiéte. Á la maison elle est vraiment la petite princesse, et je crois vraiment qu'elle est heureuse. Mais c'est comme si elle avait décidé de rejeter toute personne qui ne soit pas mon mari ou moi.
Ça nous fait de la peine de la voir aussi anxieuse avec les personnes extérieures du coup nous invitons de moins en moins de monde pour ne pas lui imposer ça.
Je me demande s'il y a quelque chose que nous avons mal fait...
Quelqu'un connaît se type de comportement et sait comment y remédier?