Est-il néfaste pour le chat d'être coupé de la présence d'une partie de la famille ?

Joségacha

Bonsoir,

Juste après cette finale de la CAN, je me suis posé une question concernant mon petit Tigrou de 6 ans. Nous sommes une famille de cinq, six en le comptant. Moi et quelqu'un d'autre partons en voyage pendant 1 mois.

La question peut paraître bête, mais est-ce qu'il est néfaste pour le chat de subir cette séparation pendant un mois ? Il y a quand même trois personnes à la maison le week-end - une la journée pendant la semaine et deux le soir. Ils prendront soin de lui, mais je voudrais savoir si dans la psychologie du chat, il s'inquiète de cette séparation ?

Merci pour votre réponse,

Knøt

4 réponses
Yume

Bonjour, je ne pense pas qu'il soit utile de s'inquieter, votre chat reste dans un environnement qu'il connait, avec des personnes qu'il connait et il ne sera pas seul durant de longues heures., tout devrait donc bien passer.

Joségacha

D'accord ! Merci beaucoup pour votre réponse

, j'en prends bien note.

Blue_Cat

Bonjour,

Puisque le chat bénéficiera en permanence de la présence humaine, ne vous inquiétez pas trop. Bien sûr, il a certainement ses préférences parmi les 5 humains qui l'entourent, mais si il les connaît tous et qu'ils se montrent doux avec lui, pas de problème, il vous attendra tranquille. Triple ration de câlins à votre retour est recommandée 👌

Cha_chamallow

Pour moi il n'existe pas de risque zéro.

Tout dépend du chat, de son caractère, de ses habitudes, des relations qu'il entretient avec les personnes qui vont partir. Mon fiancé à eu par le passé une chatte qui ne mangeai plus car il était en voyage.

Je ne veut pas vous affoler car, comme je l'ai dit, ça dépend du chat. Il pourrait très bien le vivre.

Laissez lui peut être un ligne avec votre odeur, ça aide toujours. ;)