Est-ce vrai?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque part que les chats noir avait un caractère vraiment différent des autres félins, genre qu'ils sont beaucoup plus indépendants. Si l'info est véridique, j'aimerais bien qu'on me le confirme, je m'inquièterais moins à ce sujet, car elle est VRAIMENT distante... quelqu'un le sait? 😞

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat noir est un vrai calinou qui vient se blottir dans mon cou, il a son côté indépendant mais c'est normal, c'est un chat !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Finalement, Doris a mise un mois avant de se transformer en véritable pot de colle, elle ne me lâche plus d'une semelle! Du moment qu'elle voit une ouverture, elle s'approche pour que je lui fasse son rituel de grattouilles et caresses... UN AMOUR de chatte! Par contre, il est encore trop tôt pour savoir si un jour je pourrai la prendre sur moi, mais disons que pour l'instant, je suis vraiment heureux d'au moins pouvoir la toucher. J'aurais jamais cru qu'elle deviendrait autant affectueuse, avec son caractère distant du début (Y a un mois)... faut croire que tout était questions d'acclimatation. J'ai carrément l'Impression qu'elle n'avait jamais connu ça les caresses... avec son ancienne maîtresse qui était malade en fin de vie et alité 24H\24H ça devait pas être évident. By the way, avec moi je pense qu'elle n'en manquera pas... étant massothérapeute de métier, j'en ai tout plein en stock 😏

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question acclimatation oui. Elle a pris le temps de prendre ses repères, de s'habituer à vous et à son nouvel environnement. C'est incroyable comme cela peut parfois aller vite.

Au tout début, Meryl était une vraie teigne, hyper agressive, elle feulait et attaquait dès qu'on l'approchait. Elle est devenu cet pot de colle affectueux en environ un mois aussi. Mon amie qui me l'a donnée (elle ne l'a pas gardé plus d'une journée, elle en avait peur tellement elle était agressive) peine à croire que c'est la même chatte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une question acclimatation oui. Elle a pris le temps de prendre ses repères, de s'habituer à vous et à son nouvel environnement. C'est incroyable comme cela peut parfois aller vite.

Au tout début, Meryl était une vraie teigne, hyper agressive, elle feulait et attaquait dès qu'on l'approchait. Elle est devenu cet pot de colle affectueux en environ un mois aussi. Mon amie qui me l'a donnée (elle ne l'a pas gardé plus d'une journée, elle en avait peur tellement elle était agressive) peine à croire que c'est la même chatte.

Oui c'est surprenant qu'en si peu de temps, un mois quand même, c'est court pour arriver à développer un climat de confiance! Le jeu aussi a grandement contribué au processus d'adaptation, aussi je crois qu'elle n'avait jamais joué de sa vie, c'est beau de la voir aller lorsqu'elle joue... une vraie petite panthère!! Comme tu dis, on dirait pas la même chatte qu'il y a un mois... complètement différente! Dire que j'en avais peur au début... je dormais léger hahaha !!!

Greylox
Greylox

Et puis les progrès sont à voir aussi sur la longue durée. Ce matin, mon loulou de 2 ans a enfin osé venir coller sa truffe contre mon nez et se frotter contre l'arrière de mon crâne (il a une grande crainte des visages).

Deux ans donc pour qu'il vienne de lui même.

Les chats nous apprennent la patience, ya pas à dire ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est totalement faux j'ai eu des chat noire et ma soeur en a 2 donc non

on dit que les noire pore malheur car ses les chat des sorcière mes c'est completement FAUX les chat noire son pas maudit ou quoi que soit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est les meilleurs !!!

#TeamChatsNoirs😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, c'est les meilleurs !!!

#TeamChatsNoirs😁

Moi je les adores ! Ce sont les plus beaux ! Ci j avais l occasion je prenderais un chat noir ! #teamchatsnoirs

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis les progrès sont à voir aussi sur la longue durée. Ce matin, mon loulou de 2 ans a enfin osé venir coller sa truffe contre mon nez et se frotter contre l'arrière de mon crâne (il a une grande crainte des visages).

Deux ans donc pour qu'il vienne de lui même.

Les chats nous apprennent la patience, ya pas à dire ^^

Tellement VRAI qu'on apprend la patience avec eux... et dire que je pensais ne plus en avoir de réserve ;)

Marycat
Marycat

#teamchatnoir aussi (bon, j'en ai aussi une blanche pour équilibrer mon karma). Luna est hyper curieuse, très bavarde et inépuisable, elle est restée un chaton dans sa tête.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?