Est-ce vrai?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque part que les chats noir avait un caractère vraiment différent des autres félins, genre qu'ils sont beaucoup plus indépendants. Si l'info est véridique, j'aimerais bien qu'on me le confirme, je m'inquièterais moins à ce sujet, car elle est VRAIMENT distante... quelqu'un le sait? 😞

50 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

ATTENTION mon astuce que je conseil souvent les petit bouts de Jambons !

Donne pour l'inciter a s'approcher et donne lui une petite caresse et un bouts de jambon.

Je rêve déjà du moment ou elle va me croquer une gâterie de ma main donné... ce sera mémorable. Disons que pour l'instant, la confiance n'est pas encore tout-à-fait installé de façon permanente, on s'étudie, s'analyse, s'apprivoise lentement mais sûrement, alors pour le jambon, c'est au menu dans au moins un mois, le temps qu'on fassent connaissance. Mais merci bien du truc quand même 😌

Mon ancienne chatte j'ai mis deux mois avant de la touché et la première fois un bout de jambon à la main!

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EST CE VRAI ?

😞
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ATTENTION mon astuce que je conseil souvent les petit bouts de Jambons !

Donne pour l'inciter a s'approcher et donne lui une petite caresse et un bouts de jambon.

Je rêve déjà du moment ou elle va me croquer une gâterie de ma main donné... ce sera mémorable. Disons que pour l'instant, la confiance n'est pas encore tout-à-fait installé de façon permanente, on s'étudie, s'analyse, s'apprivoise lentement mais sûrement, alors pour le jambon, c'est au menu dans au moins un mois, le temps qu'on fassent connaissance. Mais merci bien du truc quand même 😌

Mon ancienne chatte j'ai mis deux mois avant de la touché et la première fois un bout de jambon à la main!

Merci c'est encourageant, deux mois c'est raisonnable, j'userai de patience et d'astuces de petit bout de jambon... et un jour, j'aurai cette caresse tant convoité !!! 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EST CE VRAI ?

😞

Absolument, ici au Canada, on en voit passer qu'à l'automne... ils migrent vers l'europe ensuite 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

EST CE VRAI ?

😞

Absolument, ici au Canada, on en voit passer qu'à l'automne... ils migrent vers l'europe ensuite 👌

merci monsieur j'avais des doutes mais grâce à vous j'ai ma réponse ! ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chats/conseil/comportement-couleur-robe-couleur-chat-influence-caractere-10525.html

Visiblement, la couleur aurait tout de même un rôle à jouer...

Greylox
Greylox

https://wamiz.com/chats/conseil/comportement-couleur-robe-couleur-chat-influence-caractere-10525.html

Visiblement, la couleur aurait tout de même un rôle à jouer...

Je reste dubitatif

"Le noir et blanc et le gris et blanc auront tendance à donner des coups de pattes facilement aux humains"

Mister est noir et blanc et n'a jamais levé la patte sur nous...

"Un chocolat aura toujours à redire, c’est un grand bavard qui attire l’attention"

La Miss est noir chocolat (avec juste un peu de blanc), elle est quasi mutique...

"Un roux (red) sera plus têtu et capricieux, mais aussi très câlin avec les humains, limite pot de colle. Par contre il peut faire preuve de jalousie et venir illico se rappeler à vous si vous jouez ou caressez un copain ! "

Une amie à moi a un roux qui n'est absolument pas capricieux (juste une bonne pâte)

"Une chatte tortie (tricolore, isabelle, chatte d’Espagne, torbie, écaille, calico et autres synonymes) est très caractérielle, elle n’a pas un seuil de tolérance très élevé, et généralement elle ne s’entend pas très bien avec ses congénères (plus il y a de noir, moins elle est sociable avec les autres chats, qui généralement le lui rendent bien). On dit souvent qu’elle est irritable et qu’elle crache facilement. Beaucoup de vétérinaires la redoutent."

Mes parents ont une chatte calico qui n'est absolument pas proche des autres chats de la famille (et pourtant peu de noir dans son pelage) et n'a rien de caractériel.

J'ai eu un peu toutes les couleurs de chats dans mon entourage et n'ai jamais vu de comportement lié à la couleur, à part peut être avec les écailles de tortue mais j'ai souvent mis ça sur le fait que c'étaient des femelles (avec donc un caractère plus affirmé)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chattes noires, Zoé et Meryl.

Zoé est assez craintive et très calme, elle n'aime pas être touchée ou caressée quand elle n'en a pas envie, et elle déteste être portée. Mais chaque soir, elle a son rituel câlin: Elle vient sur mes genoux, se frotte à moi pour mettre plein de poils sur mes vêtements, et me bombarde de ronrons. Je n'ai pas intérêt à être sur le PC ou mon téléphone, sinon elle me mord les doigts pour me dire "hé, fais attention à moi!". (Et mon téléphone, elle le baisse avec sa patte)

Meryl... Plus pot de colle qu'elle, c'est un tube de superglu. Elle vient sans cesse se frotter aux jambes en miaulant (ou en grinçant ou en caquetant, elle a un répertoire vocal très élaboré) pour réclamer des caresses, toujours le même rituel: Une fois qu'on a vu qu'elle s'était frottée aux jambes, elle s'étire, se couche et réclame ses caresses. Dès qu'on s'installe sur le canapé pour regarder une série, elle vient squatter, se frotter, ronronner,... Plus avec mon homme qu'avec moi, c'est un peu sa petite chouchoute.

Donc voilà, deux chats noirs, deux caractères différents, mais deux chattes très affectueuses. Par exemple. Donc je peux personnellement infirmer cette théorie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai actuellement 2 chats noir, la femelle adulte est plutot calme et solitaire mai tres caline et le chaton male est un vrai pot de colle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'on puisse faire de généralité, mais c'est quand même amusant, c'est un peu comme les horoscopes, où les livres qui disent votre caractère avec votre prénom.

Théoriquement, je suis censée être très ordonnée, mais ce n'est (malheureusement) pas le cas.

Pour ma part, j'ai une minette noire, Flèche, elle est adorable, un peu sauvage avec les inconnus mais très câline avec ceux en qui elle a confiance. Lorsqu'on la prend dans les bras, elle devient toute molle, et pourrait se laisser caresser indéfiniment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?