Est-ce une tique?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai enlevé ce qui semble être une tique sur notre chatte, une tricolore "Isabelle" . Je ne m'y connais pas et aimerais savoir si c'est vraiment une tique, et que faire?

7 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Yes.

Sur ce, je vais vomir ^^

Blague à part, vérifiez si elle en a d'autres. Un traitement anti tiques ne sera pas de trop !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'en a pas d'autres!

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’en est bien une !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Brûle la surtout ou écrase la fortement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

C'EST IMMONDE !!! Je crois que je vais en rêver cette nuit...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il me semble qu'il s'agit en effet d'une tique.

Restez vigilant pendant quelques jours, regardez s'il y en a d'autres qui apparaissent. Si c'est le cas retirez les à l'aide d'un tire-tiques et effectuez un traitement antiparasitaire (pipette ou collier). Observez également soigneusement l'état de santé de votre chat et consultez un vétérinaire en cas de changement.

Quentin

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

C'EST IMMONDE !!! Je crois que je vais en rêver cette nuit...

En plus la photo est bien nette xD très sympathique ce post ^^

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?