Est-ce une bonne idée que j'ai un chat ? Je demande vos conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'appelle Julien, je suis un étudiant de 18 ans vivant dans un appartement ( 5e étage, 36m2 ).

Je possède déjà chez mes parents ( villa avec jardin ) 2 chiens, tous les 2 sociables avec tout le monde animaux/humains sauf rares exceptions.

ça fait déjà quelques mois que j'envisage d'adopter chat, mon logement grand et très espacé me permettant de mettre plusieurs accessoires indispensables à un chat ( arbres à chats, grattoirs etc ), en plus de mon budget favorable en nourriture et en soin.

J'ai du mal à vivre sans animaux, j'en ai l'habitude depuis petit. Par contre bien que ma situation d'étudiant, sous plusieurs clichés donnent l'image de quelqu'un qui sort faire la fête souvent etc, je suis un cas à l'opposé, je suis un musicien qui sort uniquement pour travailler, faire les courses, ou rendre visite à mes amis.

Mes parents ne sont pas totalement contre mon envie d'adopter une boule de poil, mais ils craignent que lorsque je leur rendent visite, que la situation ( grande maison/chiens ) envenime son confort .

Vos conseils, avis me seront très utile, je les attends avec impatience.

Cordialement .

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense personnellement que c'est OK alors, mais est ce que le budget comprend aussi la garde pendant les vacances, par exemple ?

Pour ce qui est de vos parents, si le chat apprend à se sociabiliser avec les chiens très tôt, je pense qu'il n'y aura pas de problème :)

Pour la maison, il faudra juste qu'il ne sorte pas, après pareil il faudra l'y emmener régulièrement pour voir s'il s'y habitue :)

Il faudra penser à prendre une cage de transport pour les voyages et prévoir de la place pour la litière ^^

Personnellement, notre chat nous accompagne souvent dans notre maison de campagne, il n'y a aucun problème, il s'y est très vite habitué ;)