Bonjour, Je m'appelle Julien, je suis un étudiant de 18 ans vivant dans un appartement ( 5e étage, 36m2 ).
Je possède déjà chez mes parents ( villa avec jardin ) 2 chiens, tous les 2 sociables avec tout le monde animaux/humains sauf rares exceptions.
ça fait déjà quelques mois que j'envisage d'adopter chat, mon logement grand et très espacé me permettant de mettre plusieurs accessoires indispensables à un chat ( arbres à chats, grattoirs etc ), en plus de mon budget favorable en nourriture et en soin.
J'ai du mal à vivre sans animaux, j'en ai l'habitude depuis petit. Par contre bien que ma situation d'étudiant, sous plusieurs clichés donnent l'image de quelqu'un qui **** faire la fête souvent etc, je suis un cas à l'opposé, je suis un musicien qui **** uniquement pour travailler, faire les courses, ou rendre visite à mes amis.
Mes parents ne sont pas totalement contre mon envie d'adopter une boule de poil, mais ils craignent que lorsque je leur rendent visite, que la situation ( grande maison/chiens ) envenime son confort .
Vos conseils, avis me seront très utile, je les attends avec impatience.
Cordialement .