Bonjour, Je m'appelle Julien, je suis un étudiant de 18 ans vivant dans un appartement ( 5e étage, 36m2 ).
Je possède déjà chez mes parents ( villa avec jardin ) 2 chiens, tous les 2 sociables avec tout le monde animaux/humains sauf rares exceptions.
ça fait déjà quelques mois que j'envisage d'adopter chat, mon logement grand et très espacé me permettant de mettre plusieurs accessoires indispensables à un chat ( arbres à chats, grattoirs etc ), en plus de mon budget favorable en nourriture et en soin.
J'ai du mal à vivre sans animaux, j'en ai l'habitude depuis petit. Par contre bien que ma situation d'étudiant, sous plusieurs clichés donnent l'image de quelqu'un qui sort faire la fête souvent etc, je suis un cas à l'opposé, je suis un musicien qui sort uniquement pour travailler, faire les courses, ou rendre visite à mes amis.
Mes parents ne sont pas totalement contre mon envie d'adopter une boule de poil, mais ils craignent que lorsque je leur rendent visite, que la situation ( grande maison/chiens ) envenime son confort .
Vos conseils, avis me seront très utile, je les attends avec impatience.
Cordialement .