Est-ce raisonnable de prendre un chat dans 25 m2 ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et habite actuellement dans un studio 1 pièce de 25m2. J'ai toujours grandit avec au moins 3 chats à la maison et leur présence me manque, c'est pourquoi je souhaiterais adopter un petit minou !

J'ai certes un studio assez petit mais pas carré, il est un agencé de façon assez bizarre Haha. Il est très haut de plafond donc je pourrai sans problème m'être un grand arbre à chat. J'ai un rebord de cheminée, pas mal de meubles, bureau... Niveau extérieur j'ai une grande fenêtre avec un rebord ou il peut se tenir debout ou allongé, sachant qu'il y a une barrière ce qui fait qu'il ne pourrait pas tomber involontairement. Et dans tous les cas j'habite au premier dans une rue piétonne :) j'ai aussi une autre fenêtre qui donne sur des tôles, c'est un espace assez grand (environ 30 m2) mais fermé car entouré d'immeubles,donc pas possible de se perdre Haha.

Je suis assez disponible et sais m'occuper d'un chat, je suis toute seule donc j'ai de l'affection à revendre!!

Estce que vous pensez que ça serait raisonnable d'adopter un matou ?

Merci beaucoup !

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Oui, d'après ce que tu décris concernant l'environnement, il t'est tout à fait possible d'adopter un chat. En moyenne, on compte 20 m² par chat... tout dépend de l'installation !

Ton espace est bien conçu et sécurisé... et tu as du temps à consacrer, et surtout beaucoup d'amour à donner !

Mais, j'y apporterai cette précision, tu es étudiante donc sans moyen financier, ou très peu (si tu as un petit boulot)... tes parents accepteront-ils d'assumer les frais se rapportant à ce chat ? (matériels, alimentaires et surtout véto)

Si ce n'est pas le cas, tu peux te rapprocher d'une asso de protection animale et devenir FA avec 1, voire même 2 chats de passage. L'asso participe aux frais... enfin une bonne partie !

Bonne journée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci !! Au niveau financier j'ai un petit boulot et mes parents me donnent de l'argent tous les mois, je m'en sors sans difficulté. Oui mes parents seraient tout à fait près à m'aider à payer les frais vétérinaires, vu tous les animaux chez mes parents je suis parfaitement consciente des frais à prévoir :)

Au vu de ce que vous me dites ça a l'air 0lutot positif, je verrai la rentrée pour adopter un matou !

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... alors, fonce ! Tu vas faire un heureux parmi les matous !

" Sauver - Protéger - Aimer "